Perso je n'aime pas python, quitte à vouloir prendre un langage facile du même genre je trouve Lua plus sympa et aussi plus clair à lire, et peut être même encore plus simple en fait. Je ne comprends pas d'ailleurs, qu'il ne soit pas plus utilisé que ça.
Le C c'est pas mal, mais peut être pas le meilleur pour une porte d'entrée, c'est plutôt un langage pour mieux comprendre les autres, ou comprendre comment marche la programmation de manière générale et l’interaction avec le matériel. En soit c'est donc effectivement un bon truc, mais du coup ça te fait un tas de choses à apprendre, et certaines pas simple. Si tu reviens plus tard en sachant faire de la programmation objet, comment marche les fonctions etc... ce sera plus sympa de revenir vers le c pour comprendre le fonctionnement de la mémoire, la gestion des pointeurs, des tableaux etc...
La mémoire par exemple, aujourd'hui la majorité des langages ne demandent plus à gérer la mémoire, de même la majorité des langages utilisés sont orientés objets, donc savoir écrire du c restera quand même différent de savoir écrire un autre langage...
Sinon tu peux aussi commencer par javascript, vu que ça peut aussi utiliser des éléments css et html, et que tu n'as rien besoin d'installer. Perso je trouve que c'est un langage relativement sympa pour commencer aussi, car tu peux beaucoup plus facilement tester des trucs, et tu te tires pas les cheveux à comprendre comment installer tes bibliothèques, ton compilateur etc... (bien les nombreux tutos qui te parles de variables PATH sans expliquer ce que c'est et osent te dire que leur tutos est pour les débutant, alors que rien que l’installation t'es déjà perdu ?)
Message édité le 15 mai 2021 à 12:10:06 par Shiba_the_Inu