CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une alternative portable à SSMS SQL server ?

YoungCricket
YoungCricket
Niveau 10
13 avril 2021 à 22:55:30

Bonjour,

Je me demande s'il existe une alternative à SSMS SQL SERVER soit un phpmyadmin et mysql entre autre qui fonctionne avec des applications en C# et portable (sur clé usb) tel que Laragon ?

Ou tout simplement est-il possible de changer mon code de mon application qui se connecte à une base de donnes sur SQL SERVER pour qu'il se connecte plutôt sur une base de données MySQL ?

Meerci à vous :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
14 avril 2021 à 01:21:34

oui, tu epux certainement changer le back end applicatif. Mais si tu veux porter l'applicatins ur une cle USb, alors tu veux probablement un environment qui ne dependent pas d'un server SQL du tout. Peut etre quelquechose comme sqlite ? Il y a certainement un phpmyadmin ou un truc du genre qui marche avec sqlite.

boucif
boucif
Niveau 24
14 avril 2021 à 12:34:17

Hello,
quel est ton but ?
Je n'ai pas compris ce qui est sensé fonctionné sur la clé, la base de donnée ou l'ide ?

YoungCricket
YoungCricket
Niveau 10
14 avril 2021 à 22:14:59

Le 14 avril 2021 à 01:21:34 :
oui, tu epux certainement changer le back end applicatif. Mais si tu veux porter l'applicatins ur une cle USb, alors tu veux probablement un environment qui ne dependent pas d'un server SQL du tout. Peut etre quelquechose comme sqlite ? Il y a certainement un phpmyadmin ou un truc du genre qui marche avec sqlite.

Le 14 avril 2021 à 12:34:17 :
Hello,
quel est ton but ?
Je n'ai pas compris ce qui est sensé fonctionné sur la clé, la base de donnée ou l'ide ?

Dans le cadre de ma formation je dois utiliser SQL SERVER, ce que je souhaite faire fonctionner sur ma clé usb c'est la BDD, l'application reste sur n'importe quel dossier puis ouvert sur l'ide Visual Studio pas de problème. :hap:

Je me suis mal exprimé désolé, je voulais une "bdd" portable comme laragon ou uwamp(ce sont plus des serveurs de test mais vous comprenez :hap:) et pouvoir se connecter dessus depuis mon application C#. C'est pour réaliser des tests, ma bdd SQL SERVER je l'ai pas sur mes postes personnels actuellement, l'établissement est fermé actuellement dû au confinement. :hap:

boucif
boucif
Niveau 24
14 avril 2021 à 23:11:49

Le problème c’est que Sql server il faut le moteur Sql server tourne sur ton poste mais tu peux peux foutre tes fichiers mdf sur ta cle usb, pourquoi stocké sur une cle usb ?
En portable tu as sql server compact edition qui est déprécié et sql lite, sqlite fonctionne même avec entity framework.

Quel est le but du stockage sur cle usb ?
C’est lent en plus une cle une bdd ça peut faire un paquet d’opérations, tu seras vite limité par ta clé.
Installe Sql Server express édition sur ton poste et gère directement ta base de données sur ton post.
Si tu as besoin de synchroniser le schema entre des bdd sur plusieurs poste, tu as un projet sql database sur Visual studio qui permet de stocker les différents scripts de ta bdd en un clique et de les déployer en un clique.

YoungCricket
YoungCricket
Niveau 10
15 avril 2021 à 17:43:29

Le 14 avril 2021 à 23:11:49 :
Le problème c’est que Sql server il faut le moteur Sql server tourne sur ton poste mais tu peux peux foutre tes fichiers mdf sur ta cle usb, pourquoi stocké sur une cle usb ?
En portable tu as sql server compact edition qui est déprécié et sql lite, sqlite fonctionne même avec entity framework.

Quel est le but du stockage sur cle usb ?
C’est lent en plus une cle une bdd ça peut faire un paquet d’opérations, tu seras vite limité par ta clé.
Installe Sql Server express édition sur ton poste et gère directement ta base de données sur ton post.
Si tu as besoin de synchroniser le schema entre des bdd sur plusieurs poste, tu as un projet sql database sur Visual studio qui permet de stocker les différents scripts de ta bdd en un clique et de les déployer en un clique.

Je souhaite surtout pouvoir ramener mes tp et devoirs améliorés sur mon poste de l'établissement quand tout sera déconfiné. J'en aurais besoin pour les oraux. :hap:

Que ce soit lent c'est pas trop problème (vu les vieux qu'on utilise pour travailler :noel:) je dois surtout avoir tout mes prjets y compris ma bdd sur un stockage externe lors des épreuves oraux et de développement.

Je vais voir pour sql server compact edition et sql lite merci :hap:
Sql server express édition est sécurisé ? Je souhaite que personne accède à part moi en local à Sql server vu que je bosse chez moi à la maison à cause du confinement, c'était le même cas au sein de l'établissement tout était quasiment en localhost ou avec les adresses IP privées internes qu'on nous a attribué pour chaque étudiant. :(

boucif
boucif
Niveau 24
15 avril 2021 à 23:47:36

Oui la version express edition c’est le même moteur que la standard c’est juste une histoire de taille de bdd de nombre de coeur utilisable, le mieux est d’utiliser sql lite si tu veux transporter ton projet fonctionnel sur une cle et tu as un ide pour visualiser les données, si tu veux foutre tes mdf sur ta cle il va falloir configurer sur chaque poste que tu utilise sql server qui pointe sur la bdd de ta cle, ça peut vite devenir merdique.
Sinon tu prends un sql server en ligne visible depuis l’extérieur c’est pas le plus secure mais pour des projets perso c’est suffisant.

En tout cas dans le monde pro tu ne fais pas comme ça, tu utilise un outil comme git pour la gestion des projets et dans tes sources tu mets tes scripts pour créer ta bdd.
En plus avec des outils comme entity framework, dbup, etc ... tu peux automatiquement déployer la bdd pour qu’elle soit toujours à jours quand tu récupères la dernière version de ton projet.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment