Bonjour,
Un proche m'a demandé mon avis concernant un devis pour un centre de formation, qui sera développé en wordpress :
Le site sera fait 3 fois, le code sera le même (dupliqué je dirais) seul le front sera modifié et adapté à l'agence correspondante.
- Phase pré-dev (briefing, cahier des charges, présentations de protos, choix interface graphique avec templates, ..)
- Développement Wordpress du site vitrine (permettant en plus de la consultation de pouvoir s'inscrire et gérer son compte, consulter des cours, télécharger des documents...)
- Installation et parametrage de CMS wordpress servant de back-office permettant au personnel du centre de formation de modifier et mettre a jour le contenu
- Design (logo, charte graphique, présentations de templates et choix du client)
- Gestion 3 noms de domaine + hebergement en datacenter + déploiement
- Référencement, statistiques, SEO
- Formation du personnel pour utiliser le CMS
- Maintenance offerte 1 an
On est a environ 8500HT (donc 10K€ TTC) pour la totalité des 3 sites.
Perso je trouve ça convenable, je vois souvent dans les devis 1000€ HT pour un site vitrine banal, 3000€ HT pour un site dynamique et pour plus "complexe" un devis sur mesure. Et souvent c'est sur du Wordpress.
Après le petit truc c'est que beaucoup de choses (back-office, gestion compte client, autres) c'est des modules Wordpress qu'il suffit d'installer et configurer.. je fais pas de wordpress mais quand tu t'y connais ça doit pas être la mort.
Vous en pensez quoi ? Si certains d'entre vous s'y connaissent un peu plus en tarification.
merci
Message édité le 18 mars 2021 à 17:39:29 par Kilmor69