CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur devis site Wordpress x3

Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
18 mars 2021 à 17:37:59

Bonjour,
Un proche m'a demandé mon avis concernant un devis pour un centre de formation, qui sera développé en wordpress :
Le site sera fait 3 fois, le code sera le même (dupliqué je dirais) seul le front sera modifié et adapté à l'agence correspondante.
- Phase pré-dev (briefing, cahier des charges, présentations de protos, choix interface graphique avec templates, ..)
- Développement Wordpress du site vitrine (permettant en plus de la consultation de pouvoir s'inscrire et gérer son compte, consulter des cours, télécharger des documents...)
- Installation et parametrage de CMS wordpress servant de back-office permettant au personnel du centre de formation de modifier et mettre a jour le contenu
- Design (logo, charte graphique, présentations de templates et choix du client)
- Gestion 3 noms de domaine + hebergement en datacenter + déploiement
- Référencement, statistiques, SEO
- Formation du personnel pour utiliser le CMS
- Maintenance offerte 1 an

On est a environ 8500HT (donc 10K€ TTC) pour la totalité des 3 sites.
Perso je trouve ça convenable, je vois souvent dans les devis 1000€ HT pour un site vitrine banal, 3000€ HT pour un site dynamique et pour plus "complexe" un devis sur mesure. Et souvent c'est sur du Wordpress.

Après le petit truc c'est que beaucoup de choses (back-office, gestion compte client, autres) c'est des modules Wordpress qu'il suffit d'installer et configurer.. je fais pas de wordpress mais quand tu t'y connais ça doit pas être la mort.

Vous en pensez quoi ? Si certains d'entre vous s'y connaissent un peu plus en tarification.
merci

Message édité le 18 mars 2021 à 17:39:29 par Kilmor69
Corni95
Corni95
Niveau 8
21 mars 2021 à 09:14:20

Il faut voir les lignes car dans sa globalité ça semble plutôt juste mais si ta maintenance coûte un bras après un an, ou que les formations coûtent un bras alors que bon... Pourquoi vouloir former des gens sur le CMS alors que tu demandes à gérer des sites par des pro?
Pareil pour les noms de domaines, ça coûte rien ca. J'aimerai bien savoir combien ils le facturent.

Si tu veux il faut prendre à la loupe les devis car dans mon domaine, certains pratiquent des prix a la baisse pour ensuite passer du temps a faire des avenants au contrat car il y a au final plein d'options en moins qu'ils n'ont pas bien "compris"...
Ou encore tu as des lignes qui rajoutent et qui coûte un bras alors que c'est rien (comme tu dis l'histoire des modules facilement programmable sur WordPress... Ça dépend combien ils le facturent..).

En résumé, à décortiquer quitte à comparer avec la concurrence.

Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
21 mars 2021 à 09:29:02

Je vois, faudrait savoir si chaque presta correspond au prix du marché du coup..
Je vais transmettre l'info, merci

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
21 mars 2021 à 10:26:20

J'appuie Corni95. La "maintenance" peut être un gros gouffre dans ce cas-là.
Rajouter des fonctionnalités est de la maintenance évolutive, par exemple. Si on entend "passer une journée par trimestre pour faire les MaJ sécurité", c'est bon de mon point de vue (en tant que geste commercial).
Si, par contre, y'a des rajouts de modules & co...

Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
21 mars 2021 à 18:54:51

Oui dans le devis il est écrit que tout ajout fonctionnel n'est pas compris dans le devis.
Pour la maintenance faudrait voir les tarifs "moyens" par jour pour avoir une base de comparaison

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment