CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bts SIO

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2021 à 17:50:43

Bonjour, vous pensez que je vais etre accepter ? Mon cv est niquel pour parcoursup

1er tri: 12,43 de moyenne general avec 12,50 en physique et 14 en math
2ieme tri: 13,24 de moyenne général, avec 13 en physique et 16 en math

tbol
tbol
Niveau 20
15 mars 2021 à 21:30:09

Avec un Bac quoi ? Si tu as un bon niveau pourquoi allers en BTS SIO et pas plutôt en DUT/BUT info ? Tu veux faire quoi au juste au final, c'est quoi le plan ?

_lucco_
_lucco_
Niveau 10
16 mars 2021 à 11:28:13

Si tu est en S, go DUT/BUT plutot
Sinon si STI, oui tu rentres en BTS sans soucis

Marav
Marav
Niveau 50
16 mars 2021 à 12:01:12

[21:30:09] <tbol>
Avec un Bac quoi ? Si tu as un bon niveau pourquoi allers en BTS SIO et pas plutôt en DUT/BUT info ? Tu veux faire quoi au juste au final, c'est quoi le plan ?

Sans condescendance vraiment, penses tu vraiment que les entrées en sup type BTS savent réellement ce qu'ils vont faire plus tard ? Paradoxalement car le BTS est sensé te préparer au monde professionnel directement.
Mais savoir quoi faire précisément je crois qu'on se fourvoie un peu de le penser. Mis a part être attiré par le secteur il verra surement bien ce qui lui sied le mieux durant ses études, d'autant plus que la scission Réseau / Dev se fait qu'après le premier semestre si mes souvenirs sont bon, et que la première année est globalement pas folle en terme de compétence à acquérir.

Sinon oui bac pro / technologique ( je sais même pas si ça existe encore ) = BTS.
S, tournes toi vers un DUT. Je plussoie.

Message édité le 16 mars 2021 à 12:02:33 par Marav
tbol
tbol
Niveau 20
16 mars 2021 à 13:28:14

Plus on tarde à savoir ce qu'on veux faire plus on augmente le risque de se fourvoyer pendant ses études. Je sais très bien que beaucoup ne savent pas ce qu'ils veulent faire et c'est bien ça tous le probleme, en sus du manque d'information totale. C'est la qu'on peux aider en essayant d’encourager quelqu'un a se poser des question et d'autres part en présentant toutes les filières utiles, parce que parfois la pub ou le manque d'informations donne lieu à de mauvaises décisions.

Message édité le 16 mars 2021 à 13:31:46 par tbol
Marav
Marav
Niveau 50
17 mars 2021 à 07:19:11

D'accord oui je comprends, après c'est aussi un fardeau que l’Éducation Nationale refuse de porter, si on est pas de nature curieuse ou accompagné ( souvent par la famille / les proches ) et en dernier recours ici sur des plateformes sur Internet, sur les forums, c'est pas l'EN qui va te pousser, c'est terrible comme constat.

Là l'auteur il est peut être le seul sur sa classe de 32 à se poser les bonnes questions et à chercher des pistes, on fait le calcul ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2021 à 18:03:04

bah en vrai, j aimerai etre technicien informatique x)

godrik
godrik
Niveau 30
17 mars 2021 à 18:17:11

maxlugaming4, concretement ca veut dire quoi pour toi etre technicien informatique?

Ca va chez les gens et ca les aides a resoudre leur probleme? Ca travaille dans une usine et ca monte des PCs? Ca travaille dans une entreprise et ca repart les imprimantes? Ca configure une infrastructure et la deploye? Ca analyse des applications et rapporte les bugs? Ca corrige des bugs dans des applications?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2021 à 19:10:02

Le 17 mars 2021 à 18:17:11 godrik a écrit :
maxlugaming4, concretement ca veut dire quoi pour toi etre technicien informatique?

Ca va chez les gens et ca les aides a resoudre leur probleme? Ca travaille dans une usine et ca monte des PCs? Ca travaille dans une entreprise et ca repart les imprimantes? Ca configure une infrastructure et la deploye? Ca analyse des applications et rapporte les bugs? Ca corrige des bugs dans des applications?

aller dans une entreprise et regler les problemes

_lucco_
_lucco_
Niveau 10
17 mars 2021 à 19:29:51

Le 17 mars 2021 à 19:10:02 maxlugaming4 a écrit :

Le 17 mars 2021 à 18:17:11 godrik a écrit :

aller dans une entreprise et regler les problemes

quel genre de problèmes ? il faut que tu centres un peu ce que tu veux faire

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware