Le niveau en BTS SIO est très très bas donc c'est pas tellement d'y survivre qui est le probleme, c'est de savoir si tu peux y entrer.
Si jamais tu ne peux pas y entrer, est ce que tu es éligible aux nouvelles prépa scientifiquse d'un an de remise à niveau, puis de re-candidater ?
Une fois que tu y est essaie de bosser dur pour pouvoir poursuivre en Master (le plus facile c'est via L3 MIAGE) ou école d’ingénieur ou au pire Licence Pro.
Si tu veux aller à l'étranger après dans ce cas vise le Bac-5 Master ou école d'ingénieur CTI qui donne un grade de Master, Master qui est reconnu en équivalence généralement, au moins en Europe.