Il s'agit d'un travail universitaire/labo, je n'ai pas de droit la dessus en tant qu'étudiant (et je travail sur un fragment du projet) mais je pense que le projet final sera accessible sous requête.
Il s'agit d'aider à l'apprentissage de video de cours en identifiant à l'avance les différents concepts employés et de définir les relations qu'il y a entre les différents concepts.
Par exemple sur une vidéo d'une heure portant sur les systèmes d'exploitations, on pourra identifier des concepts comme "RAM" "CPU" "Périphérique" , Un noeud peut être le concept de "Physical adressing", un autre noeud va être "Binary System" et un arc entre les 2 noeuds se traduirait par "La numérotation binaire est un pré requis pour bien comprendre l'adressage physique." ou bien "L'adressage physique et la numérotation binaire sont à apprendre conjointement".
L'utilisateur final, qui est un étudiant, aura accès à ce graphe et pourra y naviguer en même temps qu'il regarde la video.
Mon travail est d’extraire automatiquement ces liens entre les différents concepts et de proposer une interface affichant le graphe associé à la video.
Message édité le 15 février 2021 à 20:22:20 par abdelmouloud3