Le 12 février 2021 à 14:56:47 DonaldWeasley a écrit :
Le 11 février 2021 à 21:07:05 Nirostreetlourd a écrit :
Je fais de la BI si tu as des questions !
De base tu as fait des études d'info classiques et tu t'es orienté vers de la BI ou tu études étaient centrées sur l'informatique décisionnelle ?
Tu travailles avec quels technos et c'est pas trop répétitifs ?
J'ai un peu peur d'avoir une mission avec peu de challenge technique où l'objectif est uniquement de réaliser des tableaux de bords
Objectivement tu conseillerais à un profil sortie d'étude de s'orienter dans cette voie professionnelle ?
Merci pour ta réponse 
J'ai fait un master orienté info décisionnelle, si tu fais du reporting alors oui ton défi techno sera des réaliser des "dashboards". Avec comme outils Power bi, qlik ou tableau. C'est un poste qui peut aussi être occupé par des contrôleurs de gestion ayant fait une formation en sql...
Si tu peux commencer par de l'ETL (talend, stambia, etc) c'est déjà un peu plus intéressant techniquement par contre ce sont des plateformes low code.
Il y'a des sujets plus intéressants qui tournent autour du cloud mais j'ai pas assez de recul pour t'aiguiller car je fais principalement de l'ETL "classiques".
Pour résumer si tu fais de la BI essaye de trouver plus du côte ETL, tu en apprendras beaucoup plus que de faire des Dashboard et des schéma en étoile sur Power bi