Bonjour à tous !
Je souhaite apprendre la programmation dans le but de devenir Freelance sur le long terme, je souhaite m'orienter Web / Mobile.
Le truc c'est que je pars de zéro, j'ai fais beaucoup de recherche, j'ai commencé le C# mais après avoir fait un jeu sur Unity je me suis rendu compte que c'est pas vraiment le language recherché dans le Dev Web 
Ducoup j'ai attaqué JavaScript, qui à l'air polyvalent et je suis les formations OpenClassRoom (c'est vraiment super bien fait !).
Le truc c'est que je souhaite vraiment devenir développeur et je me demande si ça va suffire et si je ne serais pas bloqué par un manque de diplôme ou de formation..
Je viens de me mettre au chômage pour pouvoir bosser le truc, mais je me demande si c'est plus intéressant de pratiquer solo en ligne ou d'entrer dans un Bootcamp...
Les bootcamps on en entends de tout et son contraire, et y'en a qui affirme que sans diplôme d'ingé on ne sera jamais considéré comme dev...
A force d'entendre tous pleins de sons de cloches ça devient délicat de savoir comment s'orienter, surtout au début et c'est pour ça que je cherche un peu d'aide...
Merci d'avance !