Le 20 décembre 2020 à 20:11:27 Bunyan a écrit :
Et voici une bonne illustration de comment, en demandant un conseil technique très précis, on obtient un gros flou car il manque le "pourquoi faire ça ?" 
Si tu veux réagir à un changement de valeur (ou une valeur précise) dans ton propre programme, ce n'est pas la même chose qu'y réagir suivant un appel WS, ni la même chose que sur une page web.
Je te conseille donc d'indiquer pourquoi souhaites-tu "surveiller une variable", car ce n'est pas forcément la bonne solution à ton besoin. Si c'est bien le cas, nous fournir plus de contexte nous permettra de t'aiguiller sur des solutions & implémentations plus correctes et répondant à ton besoin 
Car justement je ne sais pas comment expliquer mon problème de manière précise, sinon google m'aurait déjà aider.
Imaginons que j'ai une api qui me renvoi un nombre. Disons le prix d'un article sur un site, ce site a une api permettant de venir le lire le prix de chaque article. Les prix des articles fluctuent toutes les minutes.
Donc je fais un appel api en boucle pour venir nourrir ma variable et dès que j'ai un prix qui me semble intéressant, hop je l'enregistre dans ma base de données et je retourne surveiller ma variable. (Toutes les minutes je fais un appel API en gros).
Le résultat : J'aurai la date précise (heure, minute etc) de quand mon article aura été le plus bas. C'est un exemple.
Je précise que c'est une appli console C# et que j'ai encore rien commencer à faire. J'essaye de comprendre comment je vais faire d'abord. 
Car j'imagine que si je fais une boucle énorme avec une condition qui fini dans très longtemps, je vais peut-être utiliser trop de mémoire... ?
Message édité le 20 décembre 2020 à 22:38:49 par Pseudo supprimé