Bonjour,
Je code un peu, je peux dev des applications fullstack (java/reactjs). Rien de foufou mais un back-end Java/spring boot qui peut-être requêté via des appels REST côté reactJS.
Par contre j'ai jamais déployer d'applications, et du coup j'ai quelques questions..
1) Quel hébergeur pouvez-vous me conseiller pour mettre mon appli en ligne ? Pour l'instant je compte pas déployer de grosses applications, juste des petits site web pour des commerces ou autres (si j'utilise pas des CMS c'est pour continuer de m'entrainer en Java/JS)
2) Est-ce que j'envoie mon fichier JAR (ou WAR ?) sur le FTP de l'hébergeur + mon front end et voila c'est magique tout marche direct ?
3) Des petits conseils niveau sécurité ? Pour pas me faire pourrir mon site (hack, ddos, autre) dans les mois qui suivent la mise en ligne ? Je suis zéro en sécurité..
Je prends aussi tout autre conseil, mais principalement ce que j'aimerais connaitre c'est quelles étapes pour déployer une application Java/ReactJS + MySQL sur le net, et quel hébergeur est adapté. J'ai entendu parlé de Hostinger qui serait pas mal, par contre faudrait passer par la solution VPS(???) pour mettre du Java.
Merci