CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions sur React Native

venstiix
venstiix
Niveau 3
12 novembre 2020 à 09:02:37

Salut à tous je me suis mis en tête d apprendre le React Native en partant de zéro, entre temps j ai fait des formations openclassrooms sur html / css / JavaScript .
Bref étant débutant je crée donc mon appli, la partie design je me débrouille a peu près ( même si flexbox me fait chier des fois :rire2: ), mais j ai plusieurs questions donc je trouve pas de réponses :

- Ou vont les vidéos que je récupère avec expo-camera et comment les récupérer pour les afficher dans mon appli ?

- J aimerai mettre une boutique sur mon appli et je ne sais pas du tout comment faire, est ce que je dois demander des autorisations pour vendre certains produits ? Et même techniquement comment mettre en place un panier etc..

- C est possible de gérer mon application directement de mon application ? En me rajoutant des boutons avec des if/else (userIsAdmin) par exemple ?

- Ah et dernière question ( pour le moment ) , comment sont gérées les notifications ? J ai pas encore regardé la doc pour ça mais bon vu que je gère pas bien l anglais ça serait plus simple une réponse en français :)

Voilà c est à peu près tout, j ai conscience qu’il y a beaucoup de questions mais je ne suis pas développeur, je ne pense même pas le devenir, j essaye de centraliser ce que j’apprends sur ce que je veux vraiment faire : créer mon application et la gérer.

Merci à ceux qui répondront :ok:

venstiix
venstiix
Niveau 3
12 novembre 2020 à 09:03:59

Petite précision pour la 3 ème questions, si jamais on ne peut pas la gérer comme ça , comment faire et vers quel langage me diriger svp ?

ReggaeBird
ReggaeBird
Niveau 10
12 novembre 2020 à 12:16:20

Je penses pas que ta formation soit suffisante pour faire une appli avec un store marchant.

1 - Li la doc
2 - Ca dépends si tu utilise les paiements du playstore / applestore ou directement la CB des gens
- Pour le panier, ta question est trop large. Techniquement faut mieux avoir une persistance en back et en front. En front tu peux gérer ça avec des contexts , en utilisant l'API de react, ou recoil (ou n'importe quelle autre store).
3 - Oui, mais vaut mieux faire un backoffice
4 - En crossplatforme y'a firebase notification, sinon tu peux faire un service natif avec un bridge qui va bien.

Franchement, étant dev senior React / React-Native, je déconseille de commencer par un projet comme celui. Tu va jamais le finir et tu vas t'exploser les dents sur des problèmes qui seront même pas du métier.

venstiix
venstiix
Niveau 3
13 novembre 2020 à 07:02:06

Donc je vais me renseigner sur comment faire un back office, et je vais voir si ça serait pas plus simple de créer la boutique sur internet et juste mettre un lien vers cette boutique dans mon appli.

Et oui je me rends compte que c est un projet vachement compliqué mais bon je vais essayer d aller au bout de mon idée quand même on verra bien :ok:

Merci de ta réponse :-)

Marav
Marav
Niveau 48
13 novembre 2020 à 20:16:02

Salut !
C'est technique de commencer par React Native sans avoir vu React non ? :(
Peux tu nous dire ce que tu as vu, quelles notions tu as appris avec ta formation JS ?
Je ne pense pas que tu ait vu le back-end par exemple.
Comme dit ReggaeBird tu veux avoir une persistance dans le back-end, je te conseillerai plutôt comme tu l'as dit de faire une plateforme site web où tu pourras y faire ton back-office librement, une api au centre ( avec le back-end de ton choix ) et l'appli React Native que tu pourras y connecter comme bon te semble.
C'est vraiment la trinité gagnante à mon gout.

venstiix
venstiix
Niveau 3
16 novembre 2020 à 16:57:50

Bon ça a l air vraiment très compliqué, mais pas grave j ai le temps d apprendre, donc pour le back end et l api tu me conseillerais d apprendre quelle langage ?

Merci de vos réponses 😁

Marav
Marav
Niveau 48
16 novembre 2020 à 18:13:39

Tu as vu quoi en JS ?
Je vais prêcher pour ma paroisse mais PHP est une valeur sûre, et a comme nombreux avantage d'être facile à prendre en main.
Cela étant si t'as déjà un pied sur JS, c'est pour ça que je te redemande ce que tu as vu concrètement en JS, difficile de ne pas te conseiller de voir Nodejs.

Bref y a plein de choses à voir, je pense que tu as pris le problèmes par le mauvais sens en te hypant sur React Native.
Je te conseillerai de commencer tout doux, à savoir monter un petit site web desktop/mobile en PWA( Progressive Web Application ) si tu souhaites vraiment mettre un pied sur le mobile avec une p'tite API propre, et ensuite si tu le souhaites voir React et React Native.
Tu apprendras plein de choses tout au long de ce chemin là et ça sera selon moi plus gratifiant que de voir des concepts à la zeub sur React et vouloir à tout pris faire son appli sur mobile.

C'est comme ça que je vois les choses, certains devs pourrons te conseiller un autre chemin, je suis curieux de voir leurs avis, dans tous les cas avec React t'es obligé de passer par JS, donc autant faire du tout JS avec NodeJS en backend. :oui:
A toi de voir. :ok:

venstiix
venstiix
Niveau 3
16 novembre 2020 à 19:10:14

En JS j ai fait la formation sur openclassroom et c est seulement sûr du front end, ensuite j au fait la formation sur react native sur le même site .

En fait j ai une idee d application et j aimerais la faire moi même c est pour ça que je me suis diriger directement sur react native , je prétends pas devenir développeur , je voulais juste apprendre à faire ce que j avais besoin sur mon application, au final je me rends compte que c est pas comme ça que ça marche et donc je vais reprendre de zéro.

Pour ta proposition de PWA, ça correspond pas vraiment à ce que je veux faire puisque c est vraiment une application mobile

Je prendrais note de tout les avis ici pour voir le mieux à faire

Marav
Marav
Niveau 48
16 novembre 2020 à 19:19:03

Okay je vois ça marche oui d'ou mon incompréhension d'avoir fait React Native avant React, je comprends mieux.
Tu peux essayer de voir sur OpenClassRooms le cours React déjà, si ça correspond à ce que tu veux, c'est vrai que le cours React Native est bien foutu chez eux :oui:
Ce que je veux te dire par là c'est que selon ton projet tu peux commencer tout doux niveau techno avec un site web que tu pourras ensuite customiser selon tes besoins et lui donner un feeling " application " sur mobile.
Dans pas mal de cas je me rend compte que les gens veulent à tout pris une app native alors que ces mêmes besoins peuvent être répondus avec un "simple site web".

Mais bref passons, dans tous les cas il faut que tu charbonnes le backend :ok:

Message édité le 16 novembre 2020 à 19:23:59 par Marav
venstiix
venstiix
Niveau 3
16 novembre 2020 à 20:15:49

Alors le choix de l application c est purement commercial dans le sens où je vise un public plutôt « jeune » genre début d adolescence à jeune adulte, en sachant que c est une appli « divertissement », je pense donc qu il faut à tout prix une appli :)

Le problème avec le cours sur openclassroom c est qu il date de 2017 et que, d après ce que j ai compris react native évolue assez rapidement et donc il y a des trucs plus à jour sur le tuto.

Donc je vais refaire ce tuto et bosser le back end en plus. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment