Bonjour les kheys,
Je dois rendre un devoir, or lors de la correction automatique, l'interface me renvoie une erreur alors que mon programme fonctionne tout à fait dans un exécuteur normal.
Voici l'énoncé :
Créez une fonction extract(code) pour fournir des infos concernant la nature de chaque élément du code :
Par exemple, si le code 'AeB7' est donné en entrée, la fonction devrait produire 'vowel-up vowel-low consonant-up number' comme sortie. En général :
Ajoutez un number à la réponse si l'élément du code est un chiffre.
Ajoutez un vowel à la réponse si l'élément du code est une voyelle.
Ajoutez un consonant à la réponse si l'élément du code est une consonne.
Suivez cela par -up si la voyelle/consonne est en majuscule.
Suivez cela par -low si la voyelle/consonne est en minuscule.
Exemple :
Avec le code '65AeBc7' la fonction devrait sortir number number vowel-up vowel-low consonant-up consonant-up number
Mon code :
def extract(code):
for i in range(len(code)):
if code[i] =="0" or code[i]=="1" or code[i] =="2" or code[i] == "3" or code[i] =="4" or code[i] == "5" or code[i] == "6" or code[i] == "7" or code[i] =="8" or code[i]=="9":
print("number", end=" ")
if code[i] !="0" and code[i]!="1" and code[i] !="2" and code[i] != "3" and code[i] !="4" and code[i] != "5" and code[i] != "6" and code[i] != "7" and code[i] !="8" and code[i]!="9":
if code[i].upper() != "A" and code[i].upper() != "E" and code[i].upper() != "I" and code[i].upper() != "O" and code[i].upper() != "U" :
if code[i] == code[i].upper():
print("consonant-up", end = " ")
else :
print("consonant-low", end=" ")
else :
if code[i] == code[i].upper():
print("vowel-up", end=" ")
else :
print("vowel-low", end=" ")
Message d'erreur :
Traceback (most recent call last):
File "./src/TestExtractor.py", line 44, in test_char_y
File "./src/TestExtractor.py", line 23, in strip_trailing_space
TypeError: object of type 'NoneType' has no len()
Un khey pour m'aider ? Je lui en serais reconnaissant...