CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Aide Html / CSS

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yassin6200 Yassin6200
MP
Niveau 1
27 septembre 2020 à 22:39:41

J'ai besoin d'aide j'aimerais coller les images horizontalement meme sur deux ligne
Voici mon code : https://www.noelshack.com/2020-39-7-1601239176-capture-d-ecran-2020-09-27-a-22-02-39.png

Nuagedecube Nuagedecube
MP
Niveau 21
28 septembre 2020 à 02:04:35

Il serait plus pratique, pour travailler le code, d'apprendre à mieux organiser les éléments car les paragraphes dépendent du <body> non pas d'un bloc prévu pour ce contenu.

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 septembre 2020 à 19:20:12

Pour t'aider à y avoir plus clair n'hésite pas à installer un IDE style VS Code, c'est pas obligatoire mais ça peut aider, bon la c'est du HTML donc pas trop de soucis quand même.

Sinon pour ce que tu veux faire, regarde du côté de Bootstrap.

mynameisflash mynameisflash
MP
Niveau 12
29 septembre 2020 à 14:59:19

J'ai pas compris "coller les images horizontalement meme sur deux ligne"

Yassin6200 Yassin6200
MP
Niveau 1
29 septembre 2020 à 22:30:40

Le 29 septembre 2020 à 14:59:19 mynameisflash a écrit :
J'ai pas compris "coller les images horizontalement meme sur deux ligne"

Beh juste pouvoir avec les images cote à cote
Mais sur une ligne horizontale pas vertical comme sur mon screen

Marav Marav
MP
Niveau 28
30 septembre 2020 à 06:42:40

Réponse très courte et naïve : Met display:inline ou display:inline-block sur tes paragraphes ( <p> ) en CSS.

Plus de détails :
Tes paragraphes sont des blocks, donc prennent toute la largeur de ton conteneur, forçant donc le passage à la ligne suivante pour l'injection de ta prochaine image.
Pour bien comprendre le principe, essaye d'enlever un paragraphe entre deux images, tu verras !

Tu peux tout à fait écraser ce comportement par défaut comme je l'ai dit plus haut et n'hésite surtout pas à utiliser ton navigateur pour débugger ce genre de chose.

Si tu n'as pas tout à fait compris les termes que j'ai employé, il faut que tu te documentes sur le Modèle de Boite / Box-Model en HTML, la documentation MDN est d'une richesse inouïe là dessus.

https://developer.mozilla.org/fr/docs/Apprendre/CSS/Building_blocks/Le_modele_de_boite

PS : pourquoi j'ai dit courte et naïve, car si tu veux utiliser des solutions modernes il te faudra utiliser Flexbox et CSS Grid, mais ça demande déjà de bien comprendre ce que j'ai dit plus haut.

LornMalvo :d) Conseiller Bootstrap c'est so 2014 :noel: Nan sans rigoler en vrai, j'espère que les gens comprendrons que la Grid native de CSS est mille fois mieux. :oui:

Marav Marav
MP
Niveau 28
30 septembre 2020 à 06:46:56

Le 28 septembre 2020 à 02:04:35 Nuagedecube a écrit :
Il serait plus pratique, pour travailler le code, d'apprendre à mieux organiser les éléments car les paragraphes dépendent du <body> non pas d'un bloc prévu pour ce contenu.

Hein :question:
Je vois surtout qu'il a trop indenté au niveau de son body visiblement, et que y a une balise fermante qui s'est fait la malle à la ligne 28/29 c'est tout.

EDIT : je viens de comprendre ce que tu veux dire, je sais pas si c'est l'heure qui veut ça ou le fait que t'es pas allé droit au but. :noel:

Message édité le 30 septembre 2020 à 06:49:33 par Marav
Pseudo supprimé
Niveau 8
30 septembre 2020 à 12:32:09

Le 30 septembre 2020 à 06:42:40 Marav a écrit :

LornMalvo :d) Conseiller Bootstrap c'est so 2014 :noel: Nan sans rigoler en vrai, j'espère que les gens comprendrons que la Grid native de CSS est mille fois mieux. :oui:

C'est pas faux .. Mais vu que j'aime beaucoup Bootstrap, je ne peux que le conseiller :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 septembre 2020 à 13:28:58

Le 30 septembre 2020 à 13:18:17 [Ludochette] a écrit :
Utiliser Bootstrap dans ce cas est une très mauvaise pratique.
L'utilisation abusive de librairies pour des choses aussi basiques est ce qui ruine la fluidité et la performance des sites de nos jours.

Sauf quand t'as pas le temps pour faire du front, les librairies sa te sauvent la vie.

Marav Marav
MP
Niveau 28
30 septembre 2020 à 21:52:37

[Ludochette] sauf que tu n'expliques pas vraiment son soucis et tu ne le résous pas. La sémantique je pense que ça passe après si il galère visiblement a placer ses images correctement.
La tu deplace le problème car t'avais envie de faire la morale j'ai l'impression.
Qu'il bosse le concept de modèle de boîte avant de le renvoyer sur flexbox ou quoi ..

Marav Marav
MP
Niveau 28
30 septembre 2020 à 23:55:27

Peut être une mauvaise interprétation de ma part oui, mea culpa. :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment