CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Apprendre C++

Anrakki00
Anrakki00
Niveau 3
30 août 2020 à 17:47:12

Hello à tous, je suis en train d'apprendre C++ pour une utilisation sur UE4 mais je vous avoue qu'en tant que grand débutant (aucune connaissance de programmation avant cela), tout devient très vite compliqué et me perds de plus en plus que le cours avance...
Pour info, je prends les cours de Gamedev.tv et j'ai énormément de mal à comprendre le langage en lui-même :
A quoi sert une FString / un Array / int / Vector... etc

Tous ces termes nouveaux pour moi sont expliqués par des termes encore plus nouveaux eux-mêmes.
Vous auriez des ressources pour apprendre C++ en étant débile comme moi svp ? :svp:

lelouchvx
lelouchvx
Niveau 4
30 août 2020 à 18:17:39

Tu as plein de cours sur OpenClass Room avec notamment le cours sur "Programmez avec le langage C++" qui est pas mal pour avoir une bonne base.

Ensuite je peux t'expliquer vite fait ces termes :

FString ça appartient à UE4 et je ne sais pas exactement ce que ça permet de faire mais je peux t'expliquer le type "String" qui lui permet à une variable de ne contenir que des caractères alphanumérique.

int est un type entier, c'est à dire que la variable ayant ce type ne pourra avoir que des nombres entier.

Un Array ou encore un Vector font partie de la famille des conteneurs. C'est à dire que tu pourras contenir des jeux de données (int / String / float ...) ou encore des Objets (objet de classe) et pouvoir les utiliser pour réaliser des opérations.

Tout cela va te prendre pas mal de temps pour avoir de bonnes bases. J'ai 5 ans de programmation en tant qu'étudiant et j'en apprend encore sur les bases. Mais te décourage pas, apprend petit à petit et essaye de comprendre exactement ce que tu fais à travers les cours. Puis tu peux chercher des vidéos qui explique les erreurs à ne pas faire et évolué petit à petit.

Démarrer comme ça sur l'UE4 qui doit être à mon avis une surcouche assez lourde sans avoir de bonnes connaissances en C++ risque d'être compliqué :/

Anrakki00
Anrakki00
Niveau 3
30 août 2020 à 18:27:32

Le 30 août 2020 à 18:17:39 lelouchvx a écrit :
Tu as plein de cours sur OpenClass Room avec notamment le cours sur "Programmez avec le langage C++" qui est pas mal pour avoir une bonne base.

Ensuite je peux t'expliquer vite fait ces termes :

FString ça appartient à UE4 et je ne sais pas exactement ce que ça permet de faire mais je peux t'expliquer le type "String" qui lui permet à une variable de ne contenir que des caractères alphanumérique.

int est un type entier, c'est à dire que la variable ayant ce type ne pourra avoir que des nombres entier.

Un Array ou encore un Vector font partie de la famille des conteneurs. C'est à dire que tu pourras contenir des jeux de données (int / String / float ...) ou encore des Objets (objet de classe) et pouvoir les utiliser pour réaliser des opérations.

Tout cela va te prendre pas mal de temps pour avoir de bonnes bases. J'ai 5 ans de programmation en tant qu'étudiant et j'en apprend encore sur les bases. Mais te décourage pas, apprend petit à petit et essaye de comprendre exactement ce que tu fais à travers les cours. Puis tu peux chercher des vidéos qui explique les erreurs à ne pas faire et évolué petit à petit.

Démarrer comme ça sur l'UE4 qui doit être à mon avis une surcouche assez lourde sans avoir de bonnes connaissances en C++ risque d'être compliqué :/

Merci beaucoup pour ta réponse ! :)
A vrai dire UE4 me pose aucun problème pour le moment, c'est véritablement la logique de la langue que je saisis pas... Je me demande toujours "pourquoi c'est comme ça et pas comme ça"etc...

Je cherche des cours vraiment de qualité, peu importe le prix.
Alors, je sais pas si je dois chercher des cours C++ axés sur le Jeu Vidéo et UE4 ou bien des cours standards C++ en premier lieu. Est-ce qu'il y aura une grande différence sur l'utilisation de la langue ?

C'est un monde nouveau pour moi et j'ai l'impression que les possibilités sont infinies !

lelouchvx
lelouchvx
Niveau 4
30 août 2020 à 19:26:24

Je te conseillerai de par mon expérience étudiante de partir sur ce qu'il y a de plus basique. Car je me suis intéressé à coder des minis jeu sur Unity et surtout via JavaFX et ça m'a tellement aidé d'avoir de bonne base. Je pouvais quasiment tout faire et c'est plus simple de comprendre les documentations techniques quand tu as les bases.

A voir si un deuxième avis de quelqu'un de plus expérimenté pourrait t'aider mais moi je te conseille la base de la base et de ne partir sur rien de spécifique avant d'avoir la base.

HosterThePepe
HosterThePepe
Niveau 6
30 août 2020 à 21:53:13

+1 pour mon VDD

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
31 août 2020 à 15:20:23

Je te conseillerais d’appréhender la prof avec un language plus simple, python est parfait pour apprendre car simple. Ça reste de l’oop donc tu retrouveras beaucoup de concept en C++.
Dans un premier temps tu bénéficiera surtout du garbage collector qui t’éviteras d’avoir à dealer avec la mémoire. Pour ça C# serait aussi très bien, donc commencer sur Unity :)

tbol
tbol
Niveau 20
31 août 2020 à 16:36:15

La tu commences par ce qu'il y a de plus dur, C++. Pour devenir compétent en C++ il faut des années de travail.
Tu aurais moins galéré avec par exemple Python ou encore C# ou Java en premier langage.
Sinon tu peux aussi commencer par lire des cours d'algo pour avoir la théorie : https://algo.developpez.com/cours/

Anrakki00
Anrakki00
Niveau 3
31 août 2020 à 16:53:37

Merci pour ces réponses, ça m'aide vraiment !
Je vais en effet d'abord suivre des cours d'introduction à la programmation.
Dans ces cours pour débutants, il y est notamment enseigné HTML, CSS, Python et Java ; vous pensez que ça va m'être utile d'apprendre tout ça pour plus tard apprendre C++ ?
Pour les cours, j'ai trouvé Udacity qui a l'air top mais 1000€ le cours de 6 mois. Vous en pensez quoi ?
Encore merci ! :merci:

tbol
tbol
Niveau 20
01 septembre 2020 à 14:06:43

Tu n'as pas besoin d'apprendre HTML et CSS pour apprendre la programmation ça c'est juste pour le Web.
Tu n'as pas besoin d'apprendre Python et Java, tu peux choisir d'apprendre Python ou Java ou C# ou un autre langage pour commencer.
Tu n'a pas besoin de payer pour des cours, il y en a pléthore sur le net. Le meilleur cours pour apprendre la programmation, pour un débutant c'est probablement celui ci, c'est en fait un très bon livre qui est accessible gratuitement : "Apprendre à programmer avec Python 3 par Gérard Swinnen " : http://python.developpez.z.com/cours/apprendre-python3/ parce que ça n'est pas un cours sur Python, c'est un cours général pour apprendre la programmation, en prenant pour exemple Python, donc c'est parfait pour toi.
Si tu veux d'autres cours gratuits sur d'autres langages ou technologies informatiques il y en a 14 000 ici : https://general.developpez.com/cours/ et sur bien d'autres sites.

Udemy arrive devant sur Google en payant des annonces Google, ça ne veux pas dire que c'est obligé de payer des cours sur Udemy, c'est juste de la pub, pour te faire payer, même si c'est inutile.

RegleGraduee
RegleGraduee
Niveau 70
03 septembre 2020 à 18:38:32

Le C++ de UE4 est assez particulier.
Si tu veux que faire de l'UE4, je pense que ça sert à rien de trop s'attarder à apprendre le C++ (à la limite regard tout ce qui est template ...), t'as plus vite d'essayer d'apprendre sur le tas (en regardant quelques tutos sur la programmation orienté objet, pour comprendre le concept de classe, d'héritage, surcharge, interface ...).
Quand t'as des questions sur tel ou tel macro/fonction/variable, va voir la doc de UE4, elle est plutôt bien faite

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment