CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sabotage par les devs quel risques

Juvdocom
Juvdocom
Niveau 8
18 juillet 2020 à 17:46:26

je veux lancer un site mais n'ayant aucune compétence en dev je vais mandater des devs

mais un truc de chifonne si un dev décide par la suite de me hacker ou me saboter il a les clés du site vu qu'il l'a construit

d'ailleurs je soupçonne les attaques sur Twitter comme du sabotage en interne

c'est quoi les dispositifs généralement pour empêcher ça ?

Quentaing
Quentaing
Niveau 6
18 juillet 2020 à 20:58:38

Trouve quelqu'un de confiance et occupe toi seul de la mise en production (Demande les instructions)

_S0uL
_S0uL
Niveau 9
18 juillet 2020 à 21:09:15

d'ailleurs je soupçonne les attaques sur Twitter comme du sabotage en interne

T'as lu ça dans ta boule de crystal ? :hap:

mais un truc de chifonne si un dev décide par la suite de me hacker ou me saboter il a les clés du site vu qu'il l'a construit

Embauche des professionnels qui te fourniront des accès administrateur que tu pourra modifier une fois le produit rendu, et pas le copain qui a appris php hier soir sur openclassroom qui va te faire un truc tout flingué sans aucune protection.
Si tu fais ça de façon réglo avec un contrat en bonne et due forme, tu n'as pas a t'inquiéter pour ton site.
Quand il brassera des milliards de dollars tu pourra peut-être y réfléchir à nouveau, en attendant, si ça t'inquiète tant que ça, rapproche toi d'un avocat pour un contrat béton.

blackapplex
blackapplex
Niveau 10
18 juillet 2020 à 21:20:13

Tu ne peux rien y faire si tu ne connais pas le domaine.
Quelqu'un qui a et comprend le code, et fait la mise en prod peut éviter les backdoors. Mais sans connaitre, rien ne te garantira jamais d'éviter les problèmes sachant que les plus grosses boites de la tech tout comme les PME se font régulièrement hack de l'extérieur ou voler les données depuis l'intérieur.

godrik
godrik
Niveau 30
18 juillet 2020 à 21:59:23

note que la protection n'est pas technique, techniquement il n'y a rien que tu puisse faire. La protection est legale. Acceder de facon non authorise a un systeme informatique est un crime.

tbol
tbol
Niveau 20
18 juillet 2020 à 22:53:35

Déjà en premier prends toi même le nom de domaine et apprends à le gérer pour en avoir le contrôle,et même aussi l’hébergement pendant que tu y es. Après tu peux prendre un prestataire bien noté sur une plateforme de freelances, s'il n'a pas arnaqué les clients précédents mathématiquement tu as moins de chance de tomber sur un escroc. Après essaye d'avoir de bonnes relations avec lui : définissez clairement le travail à faire et le tarif, paye le correctement et il n’aura aucune raison de se venger de quelque chose.

Message édité le 18 juillet 2020 à 22:55:36 par tbol
Kasmir
Kasmir
Niveau 10
19 juillet 2020 à 12:27:38

Sinon je sais pas trop ce que tu veux faire avec ton site mais wordpress fait plutôt bien le taff si t'as aucune compétence.

Dans ma boite, le site web de l'entreprise a été fait par des commerciaux sur wordpress et le résultat est pas dégueu.

tbol
tbol
Niveau 20
19 juillet 2020 à 15:05:35

Ça dépend de quel genre de site il veux, mais si c'est faisable en wordpress il peut aussi prendre un package domaine + hébergement mutualisé + installation wordpress (exemple chez ovh) et apprendre à s'en servir.

_ZawaZawaZawa_
_ZawaZawaZawa_
Niveau 9
19 juillet 2020 à 15:14:49
  1. acheter le ndd toi-même
  2. faire signer un contrat qui tient le(s) dev(s) responsable(s)

ou alors :

  • payer un prestataire pro
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment