Hello,
voila j'ai retravaillé dessus https://github.com/youtpout/mc_addons_manager
Sur le coup je pensais c'était du wpf ton app en faite c'est du windows universal, bon après niveau fonctionnement ça ne diffère pas trop.
Plusieurs conseils travail avec des données brutes dans tes listes et non des usercontrol, c'est la partie Model dans MVVM, bon après ton application respecte pas trop le pattern MVVM mais tu es libre de faire comme tu veux.
Le mieux si tu travaille avec des itemscontrol, listview et autre c'est d'écrire directement le xaml (ou utiliser des resources) dans le datatemplate plutôt qu'y mettre un usercontrol, ça été galère pour faire fonctionner le binding
et ca te fais ecrire du code redondant pour rien, à part si tu fais un traitement spécifique dans le code du usercontrol ...
Avec cette technologie on privilégie de travailler directement avec les données plutôt qu'un index pour récupérer l'item dans la liste, au final c'est plus simple; tu verras le fonctionnement du deletecommand.
Et ton erreur, et oui c'est pour ça que ta vue ne se mettait pas à jour quand tu supprimais un item de la liste c'est cette ligne dans ton usercontrol
Maps maps = new Maps();
maps.DeleteMap(index);
en faisant ça tu recréais un controls maps en mémoire et tu supprimais l'item sur celui-ci, mais c'est pas du tout le contrôle qui était affiché, il aurait fallu passé une référence du control maps à ton usercontrol.
Je ne sais pas si tu as compris ton erreur, si t'as besoin de plus d'explication n'hésite pas.