CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est normal de trouver Eloquent Javascript très difficile ?

Henjiz
Henjiz
Niveau 10
04 juillet 2020 à 13:27:25

Avant de commencer Eloquent Javascript j'ai fait "A smarter way to learn Javascript", en lisant attentivement j'arrive à comprendre la théorie mais je trouve les exercices super difficiles, je suis aux exercices du chapitre 4 actuellement :(

Je pense passer sur freeCodeCamp pour renforcer mes bases avant de reprendre Eloquent, vous en pensez quoi ? :(

Message édité le 04 juillet 2020 à 13:27:56 par Henjiz
240hz
240hz
Niveau 41
04 juillet 2020 à 16:00:26

Je peux pas t'aider, par contre je préfère de loin codingame à freeeCodeCamp :ok:

_S0uL
_S0uL
Niveau 9
04 juillet 2020 à 18:34:47

OP c'est quoi ton but ? Devenir dev web professionnel ? Apprendre le développement web pour t'amuser ? Freecodecamp c'est pas mal pour apprendre à développer des sites, maintenant si tu veux en faire ton métier, ça va être compliquer de te vendre à un recruteur avec ce genre de formations. En revanche, si ton but est de devenir freelance c'est une autre histoire.

Je peux pas t'aider, par contre je préfère de loin codingame à freeeCodeCamp

Aucun rapport, l'un est un site avec des problèmes à résoudre et du competitive programming et l'autre est un site de formation communautaire.

Message édité le 04 juillet 2020 à 18:36:49 par _S0uL
Henjiz
Henjiz
Niveau 10
04 juillet 2020 à 19:03:14

Le 04 juillet 2020 à 18:34:47 _S0uL a écrit :
OP c'est quoi ton but ? Devenir dev web professionnel ? Apprendre le développement web pour t'amuser ? Freecodecamp c'est pas mal pour apprendre à développer des sites, maintenant si tu veux en faire ton métier, ça va être compliquer de te vendre à un recruteur avec ce genre de formations. En revanche, si ton but est de devenir freelance c'est une autre histoire.

Aucun rapport, l'un est un site avec des problèmes à résoudre et du competitive programming et l'autre est un site de formation communautaire.

Je vais commencer des études d'info en septembre mais il y a pas de Javascript dans le programme, donc je fais ça pour quand même connaître Javascript car le dev web m'intéresse :(

J'aimerais bien faire du freelance si c'est possible mais vu que je vais pas focus sur JavaScript pendant l'année, je ne me fais pas d'illusion :(

KotKit
KotKit
Niveau 10
04 juillet 2020 à 19:37:16

Le 04 juillet 2020 à 18:34:47 _S0uL a écrit :

Juste comme ça, c'est bien plus compliqué d'être freelance que d'être salarié.
A part si pour vous freelance c'est faire des missions basiques type codeur.com où il faut changer un bouton...

_S0uL
_S0uL
Niveau 9
04 juillet 2020 à 21:16:05

Clairement.

kj_deter
kj_deter
Niveau 8
06 juillet 2020 à 21:01:55

Eloquent Javascript est difficile, car beaucoup plus rigoureux que la majorité des ressources pour Javascript.
Je te conseil de persévérer et de compléter avec les exercices Arcade de https://codesignal.com/

C'est le meilleur livre pour comprendre Javascript.
Tu peux aussi compléter avec https://justjavascript.com/ pour la théorie. Ça vaut vraiment le coup, si tu veux devenir un solide en JS.

Mais pour répondre à ta question initiale, oui, Eloquent Javascript est supposé être difficile pour un débutant/semi-débutant.

Message édité le 06 juillet 2020 à 21:03:00 par kj_deter
FanDeTwingo
FanDeTwingo
Niveau 10
07 juillet 2020 à 20:14:48

Eloqu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png ent

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web