CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmation d'application

huyyozi
huyyozi
Niveau 3
27 juin 2020 à 00:15:15

Bonsoir,
J'aimerais me lancer dans la programmation d'application mobile, mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose en langage informatique (pour ne pas dire rien..).
Vous avez des ressources qui peuvent être intéressantes pour débuter dans la programmation ?
Merci beaucoup !

Quentaing
Quentaing
Niveau 6
27 juin 2020 à 00:38:01

La programmation d'application mobile est bien ambitieuse quand on ne sait pas coder du tout :)

Il va d'abord te falloir apprendre les bases de la programmation, puis ensuite choisir un langage. Le problème étant que les langages des applications mobiles (Java, Kotlin, Objectif C, Swift) ne sont pas les plus abordables.

Je te conseille donc à titre personnel d'apprendre Python, parfait pour débuter et apprendre les notions de base la programmation (Variables, Listes, Fonctions, Array, Boucles For et While). Une fois que tu sera à l'aise avec la programmation, tu pourras te lancer dans la conception d'appli mobiles en apprenant un des langages suivant :

- Java : Pour Android
- Kotlin : Pour Android
- Objectif C : Pour IOS (Déconseillé car Apple veut le rendre obsolète)
- Swift : Pour IOS

Ces langages permettent de créer des applis native (Un OS, un code source) mais tu peux également créer des applications hybrides (Le même code pour tous les OS). Pour cela il existe des Framework JavaScript, comme par exemple React Native qui est la meilleure option selon moi car il a la plus grosse commu / documentation. Après les app hybrides ne sont pas parfaites non plus, ça fait débat dans le monde du dev.

Beaucoup blabla pour dire que si tu veux apprendre à faire des applications mobiles, il faut apprendre à coder des trucs simple (Pierre Feuille Ciseaux, Algos de tri, jeu du pendu...) :)

Quentaing
Quentaing
Niveau 6
27 juin 2020 à 00:42:26

Pour les ressources je te conseille :

Apprendre Python :
- https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-programmer-en-python
- https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:UCA+107001+session02/about

Apprendre Java, Kotlin, Objectif C, Swift :
- Je sais pas, je ne l'ai jamais fait :noel:

Apprendre JavaScript :
- https://openclassrooms.com/fr/courses/6175841-apprenez-a-programmer-avec-javascript
- https://openclassrooms.com/fr/courses/1056721-des-applications-ultra-rapides-avec-node-js

Ensuite pour les Frameworks / Libraires / Outils de dev, je te conseille Grafikart, la chaine Youtube et le site qui va avec.

Pour finir, en éditeur de code je te conseile Visual Studio Code : https://code.visualstudio.com/

boucif
boucif
Niveau 24
27 juin 2020 à 01:10:45

Sinon ta flutter le framework de google pour faire des app android/ios, c’est du dart derrière
https://flutter.dev

NeuroShitical
NeuroShitical
Niveau 9
27 juin 2020 à 10:06:34

Go flutter

huyyozi
huyyozi
Niveau 3
27 juin 2020 à 11:22:59

Le 27 juin 2020 à 00:38:01 Quentaing a écrit :
La programmation d'application mobile est bien ambitieuse quand on ne sait pas coder du tout :)

Il va d'abord te falloir apprendre les bases de la programmation, puis ensuite choisir un langage. Le problème étant que les langages des applications mobiles (Java, Kotlin, Objectif C, Swift) ne sont pas les plus abordables.

Je te conseille donc à titre personnel d'apprendre Python, parfait pour débuter et apprendre les notions de base la programmation (Variables, Listes, Fonctions, Array, Boucles For et While). Une fois que tu sera à l'aise avec la programmation, tu pourras te lancer dans la conception d'appli mobiles en apprenant un des langages suivant :

- Java : Pour Android
- Kotlin : Pour Android
- Objectif C : Pour IOS (Déconseillé car Apple veut le rendre obsolète)
- Swift : Pour IOS

Ces langages permettent de créer des applis native (Un OS, un code source) mais tu peux également créer des applications hybrides (Le même code pour tous les OS). Pour cela il existe des Framework JavaScript, comme par exemple React Native qui est la meilleure option selon moi car il a la plus grosse commu / documentation. Après les app hybrides ne sont pas parfaites non plus, ça fait débat dans le monde du dev.

Beaucoup blabla pour dire que si tu veux apprendre à faire des applications mobiles, il faut apprendre à coder des trucs simple (Pierre Feuille Ciseaux, Algos de tri, jeu du pendu...) :)

Merci beaucoup pour les conseils ainsi que pour les ressources, je vais regarder tout ça !

Quentaing
Quentaing
Niveau 6
27 juin 2020 à 12:26:23

Avec plaisir :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux