CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual studio code ou Sublimetext

Vegetox3
Vegetox3
Niveau 5
26 juin 2020 à 12:10:55

Bonjour,

Pendant les vacances je compte bosser python car je rentre en Data à la rentrée, je n’en avais jamais fait avant.
Vous savez quel est le meilleur ide pour python entre VSC et sublimetxt sachant que j’ai déjà utilisé Sublime pour débuter en C ?
Merci

TidoDaWiseOlMan
TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
26 juin 2020 à 12:27:24

J'utilise VSCode depuis 2 ans après avoir utilisé Sublime pendant plusieurs années. Je ne reviendrai en arrière pour rien au monde.

UndeadMarston6
UndeadMarston6
Niveau 10
26 juin 2020 à 12:28:13

Bonjour,

VSC est plus poussé et intuitif, tu peux même importer les raccourcis Sublim Text si tu as l'habitude de ce dernier (ainsi que le thème même :noel:)
Sublim reste un bon IDE mais il tient pas le niveau je trouve

Vegetox3
Vegetox3
Niveau 5
26 juin 2020 à 14:19:38

Okay go VCS, faut juste que j’apprenne à le prendre en main, j’ai lâcher le code depuis 1 an.

Sinon niveau python, vous déconseillez Open Classroom? Jsp pourquoi autant de gens détruisent python sur OpenClassroom
Vous avez d’autres références ?

Quentaing
Quentaing
Niveau 6
26 juin 2020 à 16:37:29

L'avantage de VsCode, c'est que tu peux juste t'en servir d'un éditeur de texte, mais tu peux aller aussi plus loin que tu sera prêt avec le débugeur, la gestion de Git, ect...

J'ai pas utilisé OpenClassrom pour apprendre Python, mais leur cours me semble très bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2020 à 17:49:52

Le 26 juin 2020 à 12:28:13 UndeadMarston6 a écrit :

Sublim reste un bon IDE mais il tient pas le niveau je trouve

Sublime Text n'est pas un IDE mais un éditeur de texte.

Vegetox3
Vegetox3
Niveau 5
26 juin 2020 à 17:57:43

Okk, parce que apparemment leurs cours sont pas terribles, il faudrait que je trouve une source fiable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2020 à 19:46:24

Tu as les tutos de Koor sur Python qui sont très bien :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLBNheBxhHLQxojiC8z6sbiQxIcNkosA1V

Il y a aussi des cours de grandes écoles sur Coursera :

https://www.coursera.org/search?query=python

Bref, comme pour de nombreux langages, tu as une multitude de ressources disponibles sur le Net, ainsi que la doc officielle de Python :

https://docs.python.org/fr/3/

Il te reste plus qu'à te lancer, bon courage ! :)

El_Camino
El_Camino
Niveau 10
26 juin 2020 à 22:59:45

J'utilise les deux ça dépends

mais pour tout ce qui est data/ia regarde les notebooks jupyter

NeuroShitical
NeuroShitical
Niveau 9
27 juin 2020 à 10:07:57

Déjà go codium, version Open Source de vs code
Ensuite apprendre python tu peux regarder France ioi

boucif
boucif
Niveau 24
27 juin 2020 à 11:20:23

VS Code est déjà open source
https://github.com/microsoft/vscode

Tetris-te
Tetris-te
Niveau 9
27 juin 2020 à 16:01:06

Sublime text et VsCode c'est pas comparable. VsCode c'est un IDE (avec des features qui corrige ton code en temps réel, regarde les paquets à importer...) alors que Sublime Text c'est un éditeur texte. Sublime Text fait "moins de chose" mais est bien plus rapide et moins lourd et tout aussi agréable.

Pour ton utilisation du python, je te conseille d'installer Jupiter notebook qui est serveur exécutant ton python dans un fichier spéciale. L'intérêt est de pouvoir créer des cellules exécutant des parties de code tout en gardant en mémoire les variables et traitement dans les cellules exécutées. Tu pourras faire tes gros traitement de récupération de donnée une fois et ensuite exécuté t'es fonctions dans tes cellules.
Tu n'auras pas besoin d'éditeur de texte puisque le code s'écrit directement dans la cellule.

AsariTech
AsariTech
Niveau 8
27 juin 2020 à 23:10:04

Bien sûr que c'est comparable ! Cette question a sûrement été débattu sur internet, mais de base c'est bien un éditeur de texte et certainement pas un IDE. Je rappelle quand même qu'il ne "supporte" quasiment aucun langage tel que Python, PHP, C, Java, C# etc... ( pas ou peu d'auto-complétion, pas de détection d'erreurs de syntaxe, la refactorisation est aussi limité sans extension ), il n'est pas fournit avec Git, le debugger ne supporte pas autre chose que du JavaScript. Sans ces fameuses extensions on ne va pas bien loin pour se faciliter la tâche, elles sont justement là pour "enrichir" le logiciel. Tu n'es donc pas obligé d'utiliser toutes ces fonctionnalités de VSCode. Je peux donc tout a fait l'utiliser pour éditer mon fichier XML, texte, HTML, C, Python, Markdown ou ce que je veux d'autre sans avoir recours à tout ce qui est cité au dessus. Rien n'interdit non plus de le transformer si besoin en IDE ( par exemple avec l'extension Java via le marché des extensions ) ou de l'agrémenter de toutes sortes d'outils comme Git, pouvoir utiliser le debbuger, gérer les bibliothèques via un fichier ou même substituer la compilation avec l'extension du langage. C'est là tout l'avantage de cet éditeur, on peut en faire ce qu'on veut mais la plupart de ses fonctionnalités ne sont pas présentes/opérationnelles par défaut, tout le contraire d'un IDE qui lui doit être prêt à l'emploi immédiatement.
De plus les IDE supportent rarement autant de langages en un seul logiciel. Alors que VSCode supporte une infinité de langages tant qu'il y aura des extensions de disponibles. En définitive, pas du tout la même philosophie. Et si les IDE sont si utilisés c'est qu'ils ont sûrement des avantages et des fonctions plus poussés que les options "d'IDEisation" de VS Code. De même concernant la gestion de projet. Je ne m'avancerai pas davantage sur ce sujet puisque je n'utilise pas d'IDE au quotidien.

Message édité le 27 juin 2020 à 23:14:02 par AsariTech
[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
28 juin 2020 à 01:19:04

Le 27 juin 2020 à 10:07:57 NeuroShitical a écrit :
Déjà go codium, version Open Source de vs code
Ensuite apprendre python tu peux regarder France ioi

https://github.com/microsoft/vscode
C'est open source

EDIT: mb y a déjà quelqu'un qui l'a dit

Message édité le 28 juin 2020 à 01:19:20 par [Xenio]
_S0uL
_S0uL
Niveau 9
28 juin 2020 à 09:31:41

Le code est sous licence MIT mais le binaire distribué par Microsoft ne l'est pas et intègre du tracking. Donc sauf si tu as compilé ton vscode depuis les sources, non il n'est pas open source. D'où le projet vscodium.

Vegetox3
Vegetox3
Niveau 5
01 juillet 2020 à 01:43:28

Je compte prendre en main VSC, c’est le meilleur choix au vu de ce qu’on peut faire après.
Merci pour les cours python :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment