CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Need help sur C# ASP Net API

sagemtek
sagemtek
Niveau 23
22 juin 2020 à 12:36:09

Bonjour le forum,

Une personne sympathique pourrait me dire comment réaliser mon projet ? Je débute sur ASP Net.
En fait ce que je veux faire est plutôt simple, on a une application qui va envoyer du texte à l'Api, et avec celle ci je voudrais qu'elle récupère ce fameux texte, exécute une fonction avec celui ci puis le renvoie à l'application.

Côté application je gère mais au niveau de l'API j'ai aucune idée de comment réaliser ce que je veux faire. :hap:
J'imagine qu'il faudrait créer un Controller puis d'y implémenter un Get ou un Post, mais je comprend pas bien ces histoires de Models et de Controllers. Tout les tutos que j'ai trouvé sur Internet sont trop compliqués. :(

boucif
boucif
Niveau 24
22 juin 2020 à 13:08:55

Tu peux maintenant créer un projet asp net core api.
Tu as souvent un controller d’exemple WeatherForecast.
Le controller c’est ta classe api qui hérite d’apicontroller je crois, la où tu as tes méthodes post/get ...
Ton model c’est le ou les objets que tu transporte, ton texte, le résultat de l’analyse...

sagemtek
sagemtek
Niveau 23
22 juin 2020 à 14:16:50

Merci de ta réponse. Mais c'est quoi exactement ApiController ? :(
Pour les models si je comprend bien et si je l'applique à mon projet, je peux créer un model comprenant un int Id ainsi qu'un String Message et ce sera par ce model là que je vais écrire et lire les données qui transitent entre mon client et l'Api ? :(

boucif
boucif
Niveau 24
22 juin 2020 à 16:51:23

En faite la classe de base c'est ControllerBase avec un décorateur apicontroller, toute façon tu as un menu pour ajouter un controller et tu dis que tu veux un controlleur d'api il va te créer tout ce qu'il te faut.
Le ControllerBase c'est une classe du framework .net qui contient toutes les méthodes necessaires pour gérer un appel Http sa réponse et autres, toi tu as juste à te soucier de créer tes méthodes get post et ton code dedans.
Le décorateur ApiController permet d'indique au compilateur que c'est un controller api.

Pour exemple une classe AreaController avec une méthode get qui prend en paramètre un player et qui revoie une liste d'area :
[Route("api/[controller]")] [ApiController] public class AreaController : ControllerBase { [HttpGet] public List<AreaDto> Get([FromQuery]PlayerDto hero) { // blabla code } }

Plus d'infos ici :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/aspnet/core/tutorials/first-web-api?view=aspnetcore-3.1&tabs=visual-studio

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment