CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Appli mobile cross plateforme, React?

porerop
porerop
Niveau 25
10 juin 2020 à 02:05:09

Hello,
Je suis dans le c++ de base et j'y connais rien en mobile, juste fait un jeu avec libgdx y a plusieurs années

J'ai une idée d'appli intensivement basée sur Google maps

Je cherche les techno les plus uptodate pour pouvoir avoir une appli iOS, Android, et potentiellement web avec un seul code si possible je veux vraiment pas me faire chier avec les problèmes de cross plateforme ça m'intéresse pas

J'ai vu à propos de React Native, vous en pensez quoi?

Y a Flutter aussi mais c'est du Dart qui a l'air d'être un langage qui me sera inutile d'apprendre car focus seulement sur flutter alors que React c'est js

Aussi j'ai lu que flutter est assez limité

boucif
boucif
Niveau 24
10 juin 2020 à 12:16:36

Il faut surtout que tu regarde les plugins pour GoogleMaps, j'ai fais une appli Cross Plateforme avec Nativescript et intégré le plugins GoogleMaps pour NativeScript j'ai pas toutes les fonctionnalités de base, certaines faut aller les chercher à les manos et c'est pas toujours simple, j'ai regardé la même chose sur Xamarin il y avait encore moins de fonctionnalité de base avec Xamarin Forms :rire:

Donc regarde les plugins proposer pour GoogleMaps sur flutter et reactnative, il est possible que l'un propose les fonctionnalités que tu attendais et que l'autre demande un peu plus de boulot.

89ron
89ron
Niveau 10
10 juin 2020 à 15:42:21

Si tu connais C++ vas voir du coté de Qt, c'est du cross platform : desktop / mobile et web aussi.

lokilok
lokilok
Niveau 16
10 juin 2020 à 18:48:56

[15:42:21] <89ron>
Si tu connais C++ vas voir du coté de Qt, c'est du cross platform : desktop / mobile et web aussi.

Est-ce que t'as ne serait-ce qu'un seul example d'application mobile fait avec Qt qui soit potable ?

89ron
89ron
Niveau 10
11 juin 2020 à 00:38:33

Le top 500 de l'industrie électronique l'utilise pour faire les UI de leurs interfaces embarquer : LG, Samsung, Lamborghini, illiad, etc.

Qt Mobile est assez jeune (comme beaucoup de système cross platform il souffrent d'un manque de support sur le hardware par rapport au natif, mais les choses bougent dans le bon sens), de plus leurs outils se bonifient avec le temps :

1. On peux importer des éléments visuel fait sous Photoshop ou Sketch.
  2. Qt Design Studio offre des UI et animations a tomber par rapport n'importe quel autre framework même natif.
Message édité le 11 juin 2020 à 00:39:28 par 89ron
lokilok
lokilok
Niveau 16
11 juin 2020 à 06:12:28

Ça répond pas vraiment à ma question.

Ça existe depuis plusieurs années et c'est utilisé par absolument personne, du moins j'ai jamais rien vu (et visiblement toi non plus sinon t'aurais donné des liens). Je vois pas trop comment on peut conseiller ça.

boucif
boucif
Niveau 24
11 juin 2020 à 08:35:17

Bein surtout qu’il y a pas l’air d’avoir de plugin google map récent

89ron
89ron
Niveau 10
11 juin 2020 à 11:25:48

Tu as une abstraction intermédiaire en QML : https://doc.qt.io/qt-5.9/qml-qtlocation-map.html https://doc.qt.io/qt-5.9/location-maps-qml.html
Une serie de class C++ : https://doc.qt.io/qt-5/location-maps-cpp.html

Et si ca te plait pas tu as toujours acces a la dernière feature android, vu que tu installes le NDK de google tu as acces directement a leur support sur toutes les version d'Android.

boucif
boucif
Niveau 24
11 juin 2020 à 11:44:05

C'est pour l'auteur que je dis ça

Je cherche les techno les plus uptodate pour pouvoir avoir une appli iOS, Android, et potentiellement web avec un seul code si possible je veux vraiment pas me faire chier avec les problèmes de cross plateforme ça m'intéresse pas

Ça à l'air d'être mapbox derrière, ca marche avec leur système de licencing ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment