CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Docker

Monekro
Monekro
Niveau 13
01 juin 2020 à 17:29:30

Bonjour,

Je découvre à peine Docker (je viens de finir le tuto d'OpenClassrooms). Et je me demandais comment ça se passe de développer une application basé sur Docker ?

Imaginons que je veuille développer une app Angular. Dans le dossier principale, il y a un fichier Dockerfile.

A chaque changement, je dois rebuilder l'image docker et relancer le conteneur ? Le développement ne risque pas de devenir long ? Dans ce cas, ça veut dire que Docker n'est utilisé que pour la mise en production ? On créé l'image et on la déploie en production ?

Merci d'avance de m'éclairer.

[APT-GET]
[APT-GET]
Niveau 10
01 juin 2020 à 18:21:20

ça dépend, perso, dans mon taf on utilise docker-compose (donc utilisation de plusieurs containers) aussi bien en dev qu'en prod, concrètement suffit juste de relancer les containeurs et hop tu peux dev :oui:

Concernant le dockerfile, il n'est buildé qu'une seule fois, après tu fais appelles à lui comme une image totalement classique que tu peux récupérer depuis le hub :ok:

Un dockerfile se place à la racine d'un projet de manière générale, cependant il peut-être dans un dossier

Quand tu modifies cette image (on parle bien de l'image, et non pas du code de ton projet), alors oui tu dois rebuildés, mais c'est assez rare de retoucher à l'image :(

Si tu as d'autres questions, ou si je n'ai pas été assez claire, dis-le moi :ok:

Monekro
Monekro
Niveau 13
01 juin 2020 à 19:25:19

Le 01 juin 2020 à 18:21:20 [APT-GET] a écrit :
Quand tu modifies cette image (on parle bien de l'image, et non pas du code de ton projet), alors oui tu dois rebuildés, mais c'est assez rare de retoucher à l'image :(

Si tu as d'autres questions, ou si je n'ai pas été assez claire, dis-le moi :ok:

Merci très clair.

Et je pense qu'il y a un truc que j'ai mal compris à ce moment justement.

Quand je modifie le code de mon projet, je n'ai pas besoin de rebuilder l'image. Là je ne comprends pas pourquoi. Si je veux voir mes modification, pourquoi n'aurais-je pas besoin de recréer l'image et de la relancer sur un processus ?
Que faut-il faire pour voir ses modifis quand on modifie le code ?

boucif
boucif
Niveau 24
01 juin 2020 à 19:33:38

Non tu peux faire en sorte que ton container sois mis à jour automatiquement quand tu modifies le code de ton app.

http://engineering.conversantmedia.com/technology/2019/10/01/typescript-hot-reload/

Monekro
Monekro
Niveau 13
01 juin 2020 à 21:36:40

Le 01 juin 2020 à 19:33:38 boucif a écrit :
Non tu peux faire en sorte que ton container sois mis à jour automatiquement quand tu modifies le code de ton app.

http://engineering.conversantmedia.com/technology/2019/10/01/typescript-hot-reload/

Merci beaucoup, ça me rassure. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment