Salut !
Pour vous expliquer rapidement, j'ai 24 ans et juste un bac littéraire en poche. Je souhaite apprendre la programmation en python pour en faire mon métier, langage que j'ai choisi parce qu'il me semble plutôt simple à comprendre après quelques heures à tester le tuto d'Openclassrooms.
Le problème, c'est que je ne veux pas le faire en autodidacte. Déjà parce que j'ai besoin d'un cadre, et parce que je souhaite avoir un diplôme une fois que je connais bien le langage. C'est mort pour la plupart des écoles parce que je n'ai pas d'argent et pas de bac S. J'ai tenté le programme d'alternance de chez Openclassrooms, on m'a refusé parce que mon cv n'est pas assez bon malgré pas mal de compétences en informatique.
J'en suis à un stade où je ne sais plus trop quoi faire, je ne connais pas assez le milieu. Auriez-vous une idée de cursus, si possible pas trop cher ou financable par pole emploi ou autre, qui me permettrait d'avoir un bon cadre d'apprentissage du Python et un diplôme à la clé qui ne demande pas de bac S ? 
Merci d'avance