Actuellement en projet étudiant j'ai eu besoin du langage Java, que je ne connaissais pas auparavant.
Je me suis pencher en 1er sur le cours en vidéo, mais j'ai par la suite décidé de me faire la moitié du 2e cours, pourquoi?
Car le 1er cours est vraiment incomplet, il passe de nombreuses étape indispensable à la programmation en Java (il ne montre même comment déclarer un constructeur pour une classe
).
Le 2e cours est bien meilleurs, après il enseigne des pratiques obsolète mais puisque tu es débutant évitons d'aborder cela pour le moment.
Enfin à titre personnel je ne conseille pas le Java en 1er langage.
De nos jours il existe plusieurs façon de programmer l'auteur, on appelle ça des paradigmes de programmation.
Certains langages comme le Python sont conseillés comme 1er langage car ils utilisent le paradigme de programmation le plus ancien:
C'est le paradigme impérative, arrêtez moi si je me trombe j'suis pas sûr.
Il me semble que c'est lui qui nous enseigne les bases de la prog'.
Or le Java n'utilise pas ce paradigme, mais plutôt l'orienté objet.
Ce paradigme étant assez compliqué à comprendre au début, et nécessitant préalablement des bases en programmation, je conseille plutôt de te lancer sur un langage de programmation qui inclue le paradigme procédurale (Python, C, C++, C#...)
Après ça go attaquer l'orienté objet en Java ou dans le langage que tu as utilisés de base.
Car par exemple, le Python inclue à la fois le procédurale et l'orienté objet.
Pour terminer, voici un petit article qui sert à guider les débutant en prog':
https://zestedesavoir.com/tutoriels/531/les-bases-de-la-programmation/
Mais en tout cas je te déconseille le cours vidéo en Java, il est conçu aux débutant de la prog' qui veulent commencer par le Java, mais quand je l'ai lu je m'étais dis:
"Si j'étais un débutant ayant commencé la prog' par ce cours, j'aurais trop galéré et je serai perdu" No Fake