Bonsoir à tous !
Ma question peut sembler bête, mais les limitations de Whatsapp me posent un problème ces temps.
Mon objectif serait de faire un export intégral de mes messages, tout contact confondu.
Certes, l'application embarque un système de backup mais pas d'export convenable. C'est-à-dire que le backup est créé sous un fichier .crypt12 protégé, inutilisable sans l'application.
Le système d'export, qui lui permet bel et bien d'enregistrer une discussion en format texte, est bancal. D'une part, il se limite à 40'000 messages (voire 10'000 en cas d'intégration de médias), d'autre part il doit être lancé pour chaque conversation séparément.
J'ai fait le tour de quelques outils qui sont censés régler ce problème, mais sans succès. La plupart des outils ne sont plus à jour (update d'Android et de Whatsapp) et d'autres sont payants. En vrac, on peut citer :
- Backup Text for Whats, qui nécessite la clé de chiffrement du fichier .crypt12, théoriquement obtenable avec WhatsApp-Key-DB-Extractor, mais obsolète depuis peu.
- Backup WhatsApp Chats, extension Chrome avec une version d'essai qui... N'existe pas.

Du coup, est-ce que vous auriez un système permettant l'export intégral des données (au moins des messages, idéalement des médias aussi).
Que ce soit via la version mobile, la version Web ou autre, c'est égal. Je précise aussi que la demande est 100% legit, j'accède donc sans problème au téléphone, à la carte SIM, la validation par SMS, etc.
Si vous avez des solutions, je vous remercie d'avance.