Bonjour à tous
J'ai pour objectif de développer une application qui est capable de simplifier la rédaction de documents grâce à une interface graphique basique.
Les documents auront toujours la même forme mais certaines données seront variables (ex. nom, prénom).
Certaines variables peuvent avoir un nombre fini de valeurs, par exemple des noms d'entreprises. L'utilisateur peut entrer des noms d'entreprises dans une base de données locale, et quand il voudra renseigner un nom lors de la création du document, on lui affichera une liste déroulante de tous les noms inscrits en base (avec une barre de recherche s'il y a beaucoup de résultats).
L'application doit donc permettre d'écrire et lire dans une petite BDD (ou un fichier, à voir selon le nombre de variables, que je ne connais pas encore, mais à priori il y en aura pas mal).
Donc voilà une application pas trop compliquée à priori. Dans le futur il pourra être envisagé de centraliser les bases de données de plusieurs utilisateurs et de permettre à des administrateurs d'ajouter des nouvelles valeurs.
Je suis encore étudiant donc plutôt débutant. Je me débrouille assez bien avec (dans l'ordre) Python, Angular, Java, Ruby.
Donc voilà si vous avez des suggestions de langage et framework à utiliser je suis preneur.