- J'ai fais un jeu avec pyglet, niveau performance c'était plutot bon, mais c'est assez proche de openGL donc t'a pas mal de cablage a faire à la main de mémoire. Ya quelques tuto qui trainent pour te mettre en selle.
- J'ai tenté aussi pygame mais j'ai eu des probleme de perf sur macos donc j'ai vite abandonné.
- J'ai pas testé les 2 autres connu (arcades et coco)
Bref, de ce que j'ai pu en voir / tester, c'est pas le meilleur langage pour 2 raisons :
1) Pas de gros framework qui te laisse avancer vite sur ton jeu, tu va souvent galérer techniquement sur des choses qu'on fait en une ligne avec un framework complet de JV
2) le langage c'est python, donc faut toujours faire gaffe à la perf et pas faire n'importe quoi. Couplé avec la raison (1) et bien tu peux encore plus te prendre la tête.
A mon avis : si tu veux faire un jeu video style UT, fait le comme eux avec gamemaker ou autre framework très adapté (unity & co..), si tu veux t'améliorer en programmation / game engine et que t'es à l'aise en Python, tente ta chance et commence par un petit Mario-like pour démarrer.