Bonjour,
Actuellement je suis en L3 éco et on fait du code sur R. Bon pour l'instant on l'utilise pas pour les stats mais beaucoup plus pour le langage de programmation que c'est. On a des exos à faire du style coder pour résoudre les équations du 3eme degré, coder pour trouver les solutions d'équations homogènes ou encore faire un code qui permet de renvoyer tel valeur quand on cherche a faire des calculs impossible avec des matrices.
Sauf que je trouve ça très compliqué sachant qu'on a pas eu vraiment de cours si ce n'est l'utilisation de base du logiciel, le reste faut se débrouiller en quelques sortes.
Vous connaissez pas des sites un peu focus sur R, j'ai l'impression que c'est assez rare à trouver.
Merci