Ouai dans ma FAC les ponts Licence3 PRO => Master ont été coupés (après çà fait 7ans...)
Tu peux toujours faire DUT => L3 (Maths-Info) => Master
Déjà venant de L3, le niveau M1 en maths était hardcore, d'ailleurs on voyait vraiment la différence de niveau entre ceux qui ont fait L1/L2/L3, et les DUT/L3. Alors si en plus tu esquive la L3 générale tu vas te faire soit plomber, soit recaler et c'est dommage parce que la L3 pro ça fait pas rêver sur le marché du travail je trouve.
Après en conseil perso, la sécurité c'est difficile, donc soit t'es un motivé et tu cravache en étude, tu vise l'école d'ingénieur ou Master, et tu t’intéresse à fond au sujet en plus des études et là tu te retrouve dans une boite de passionné grâce à un stage, des lettres de motivation ou des contacts, tu feras des trucs funs genre hacker des avions ou des pass électronique de bus, soit tu fais un truc pépère et tu vas sortir avec un +2/+3 sans motiv' et tu fera du Pentest dans une boite random pour pondre des rapports.
Il y a probablement un entre-deux, m'enfin j'ai l'impression que c'est un peu comme le secteur du jeu video : les très motivés arrivent à leur fins, les autres s'amusent pas autant.