CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer le CODE

Nuagedecube
Nuagedecube
Niveau 24
23 mars 2020 à 19:53:40

Le 23 mars 2020 à 19:21:01 Hrol_le_boiteux a écrit :
Si l'informatique c'était si simple à apprendre, tout le monde maîtriserait l'informatique

Ce n'est pas une question de maîtriser quoi que ce soit mais de réfléchir et ça n'intéresse plus grand monde, d'où cette manie d'utiliser wordpress en se ventant de faire comme tout le monde.

lokilok
lokilok
Niveau 16
23 mars 2020 à 19:59:33

Ah! Et j'oubliais ! C'est cool de dire à un gamin de faire un projet sans lui orienter vers la gestion de projet !

Bah ça sert à rien au début en fait, c'est même une mauvaise idée parce que ça complique les choses inutilement.

Razes
Razes
Niveau 35
24 mars 2020 à 10:27:20

Je suis effaré de voir personne qui conseille https://codecombat.com/

Test, j'suis tellement déçu d'avoir découvert ça que hier.

male_sigma
male_sigma
Niveau 9
24 mars 2020 à 19:27:36

Le 19 mars 2020 à 22:37:17 Hrol_le_boiteux a écrit :
Apprend à coder en suivant des tutos.

Commence par python c'est plus simple. Ensuite tu pourras te lancer dans le c++ ou dans le java

Apprend le HTML et le CSS aussi. Puis apprend les lignes de commande en Bash, puis tu fera du bash.

Tout ceci est un début

JavaScript aussi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2020 à 10:26:46

Je pense que beaucoup t'on déjà très bien orienté (j'ai pas lu :hap:)
donc je vais peut-être répéter des trucs :oui:

Tu peux commencer par python c'est pas bien compliqué mais plus tu commences tôt mieux ce sera.

J'ai un collègue de BTS qui code depuis ces 10 piges (basic, python,C, web...) et il n'y a pas photo il a un niveau qu'il nous faudra des années à rattraper pour nous (mes collègues et moi) avant d'atteindre ses capacités.

En terme de temps il est capable de faire en 2 à 3 (peut-être même plus enfaîte) fois moins de temps un même travail et avec un code beaucoup plus optimisé que le notre :oui:

Si tu est du genre à avoir besoin de coder des trucs utiles pour te motiver tu peux essayer l'arduino.

Pour faire court, c'est une carte reprogrammable, tu lui injectes du code à l'infini et lui fait faire ce que tu veux.

Par exemple avec un petit kit, tu peux créer un détecteur de présence qui te notifie par bluetooth du passage d'un personne devant un détecteur, allumer de la lumière la nuit après une certaine heure, créer un robot.... tu as autant de truc possible que ton imagination te le permet.

Ceci dit tu peux bien entendu faire ça avec d'autre langage, sur d'autrs appareils (python + raspberry)....

Bon courage :ok:
ça vaut l'investissement khey :ok:

Dazeit
Dazeit
Niveau 7
29 mars 2020 à 06:07:46

Le 21 mars 2020 à 12:20:46 Nuagedecube a écrit :

Le 21 mars 2020 à 11:33:07 lokilok a écrit :

[03:34:53] <Nuagedecube>

Le 21 mars 2020 à 02:26:17 godrik a écrit :

et c'est cimme ca que tu as appris. tu as lance visual studio et tu as commence a ecrire?

Oui, je prends le temps de faire les choses, la patience d'établir des tests de code.

Qui est une mauvaise façon de faire

Non.

En gros tu sauras jamais programmer dans un langage si tu te contente de l'utiliser sans lire aucun cours, tu pourras hacker des trucs et c'est tout ça ira jamais plus loin.

Dites ça à ceux qui subissent un enseignement catastrophique.

J'aimerais vraiment voir la gueule d'un code de quelqu'un qu'a jamais appris correctement...
Ça doit tellement être un repère de code smells... Faire un truc qui marche c'est bien, faire quelque chose de maintenable, scalable, optimisé et qualitatif c'est autre chose

nicolas_coder
nicolas_coder
Niveau 1
20 avril 2020 à 22:36:36

Salut le pyj de 14 ans, ça me rappelle moi, dis toi que j'ai découvert un ordinateur à 15 ans, mon histoire est ici : https://coder-pour-changer-de-vie.com/a-propos/

Navigue un peu sur ce site et la chaîne, tu devrais trouver des infos sympas, et une vision terrain.
PS : y'a aussi du fun !
Prends du plaisir, soit créatif et amuses toi !
Nicolas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment