CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

learncpp.com un bon site ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2020 à 20:42:53

Salut, je souhaite apprendre la programmation en c++ et je me posais la question si learncpp.com était un bon site pour apprendre du début à la fin

tsez93
tsez93
Niveau 10
11 mars 2020 à 00:12:23

Le cours date de 2007. C++ a évolué depuis mais ce n'est pas bien grave. Et je vois que des articles ont été ajoutés ou mis à jour.

Les commentaires sont un plus à mon avis.

Si tu n'as aucune notion en informatique, je trouve que c'est plutôt difficile de faire ce genre de cours : console, OS, fichiers, installation IDE, etc

Donc mon avis est plutôt positif même si je ne conseillerais pas C++ comme premier langage.
En fait, dans l'idéal, il faudrait plutôt apprendre l'informatique avant la programmation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2020 à 10:10:23

Le 11 mars 2020 à 00:12:23 tsez93 a écrit :
Le cours date de 2007. C++ a évolué depuis mais ce n'est pas bien grave. Et je vois que des articles ont été ajoutés ou mis à jour.

Si tu n'as aucune notion en informatique, je trouve que c'est plutôt difficile de faire ce genre de cours : console, OS, fichiers, installation IDE, etc

Donc mon avis est plutôt positif même si je ne conseillerais pas C++ comme premier langage.
En fait, dans l'idéal, il faudrait plutôt apprendre l'informatique avant la programmation.

L'informatique ? C'est à dire ?

Rblour
Rblour
Niveau 6
11 mars 2020 à 11:01:14

Le 11 mars 2020 à 10:10:23 Neuro-surgeon a écrit :

Le 11 mars 2020 à 00:12:23 tsez93 a écrit :

L'informatique ? C'est à dire ?

Le c++ est un language de bas niveau, c'est à dire que tu travail plus proche du hardware, ce qui implique gestion de mémoire ect...
Des notions que tu ne trouveras bas sur un language de plus haut niveau (java par exemple).
Ce qu'il a voulu dire par apprendre l'informatique, c'est comment fonctionne un ordinateur, un système d'exploitation, comment est géré un processus, la mémoire, le réseau ect, en gros comprendre vraiment les ordinateurs, pas seulement savoir utiliser windows et un clavier.

worldbreaker
worldbreaker
Niveau 8
11 mars 2020 à 13:27:08

Le c++ est un language de bas niveau,

non, dire que le c++ est un langage bas niveau est une heresie, c'est encore moins vrai avec le modern c++
il a un peu le cul entre deux chaises

Ce qu'il a voulu dire par apprendre l'informatique, c'est comment fonctionne un ordinateur, un système d'exploitation, comment est géré un processus, la mémoire, le réseau ect, en gros comprendre vraiment les ordinateurs, pas seulement savoir utiliser windows et un clavier.

pas trop d'accord en vérité, si je parle de mon apprentissage c'est bien la programmation qui m'a amené à apprendre comment fonctionnait un ordinateur en fonction des projets que j'avais

tsez93
tsez93
Niveau 10
11 mars 2020 à 16:46:03

pas trop d'accord en vérité, si je parle de mon apprentissage c'est bien la programmation qui m'a amené à apprendre comment fonctionnait un ordinateur en fonction des projets que j'avais

Oui les programmeurs sont bien obligés de comprendre ce qu'ils font car sinon leur super serveur TCP/IP (par exemple) risque de merder. Mais apprendre la programmation + les réseaux TCP/IP par exemple, cela fait bcp et on a tendance à bacler l'un ou l'autre. Souvent c'est les réseaux qui sont baclés par le programmeur car il considère que ce n'est pas son domaine. Ce qui est vrai...

Malheureusement, par la suite, le programmeur se retrouve face a des difficultés bloquantes alors qu'il aurait pu facilement les résoudre en comprenant vraiment les réseaux TCP/IP. Combien de fois j'ai vu des programmeurs ne comprenant pas la commande "ping" ou bien incapable d'installer un apache ou nginx.

Donc c'est pour cela, que je préconise d'apprendre d'abord l'informatique (dont les réseaux) puis seulement après la programmation. Surtout lorsqu'on apprend seul.

lokilok
lokilok
Niveau 16
11 mars 2020 à 20:34:08

Combien de fois j'ai vu des programmeurs ne comprenant pas la commande "ping" ou bien incapable d'installer un apache ou nginx.

C'est pas savoir le fonctionnement du TCP qui t'aidera à installer un serveur web.

worldbreaker
worldbreaker
Niveau 8
11 mars 2020 à 21:01:47

Le 11 mars 2020 à 20:34:08 lokilok a écrit :

Combien de fois j'ai vu des programmeurs ne comprenant pas la commande "ping" ou bien incapable d'installer un apache ou nginx.

C'est pas savoir le fonctionnement du TCP qui t'aidera à installer un serveur web.

+1

Puis je maintiens, perso je trouve que tout ça n'a pris du sens que quand j'ai commencé à dev.. Je n'ai pas eu de methodologie particulière, je me suis intéressé à différents sujets quand c'était le moment.

tsez93
tsez93
Niveau 10
12 mars 2020 à 01:10:22

Erreur classique lorsque tu installes un serveur web : "port not available"
Monsieur, c'est quoi un port ?

worldbreaker
worldbreaker
Niveau 8
12 mars 2020 à 07:50:19

Le 12 mars 2020 à 01:10:22 tsez93 a écrit :

monsieur c'est quoi google ? gné

lokilok
lokilok
Niveau 16
12 mars 2020 à 16:11:38

[01:10:22] <tsez93>

Et alors ? Est-ce que t'as besoin de savoir comment une serrure fonctionne juste pour comprendre que t'as utilisé la mauvaise clef ?

tsez93
tsez93
Niveau 10
12 mars 2020 à 17:14:18

Pour toi, il est évident qu'une clef ouvre une porte.
Pour un développeur, il n'est pas évident qu'un port "ouvre" un serveur web. D'où des explications nécessaires.
Attention, je n'ai pas dit que le développeur doive devenir ingénieur réseau...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment