yep @cybevil a tout dit, "hacking" c'est prendre un systeme (au sens large) et faire quelque chose d’inattendu avec.
Si tu vend des avions en papier et qu'en dépliant ton avion j'ajoute 2/3 poids pour qu'il vole mieux, c'est du hacking. Sauf que pour faire ça faut 1) que je sache déplier ton avion sans tout casser et 2) que je sois mieux calé que toi en "aérodynamique de l'avion en papier".
Pour le hacking de logiciel c'est pareil, faut que tu possède une connaissance approfondie du logiciel (utilisation et fonctionnement interne) pour pouvoir agir dessus et modifier son comportement pour qu'il fasse autre chose que le comportement attendu.
Cela va sans dire que si tu veux hacker un site, vaut mieux être développeur web, si tu veux hacker un système linux, vaut mieux avoir suivit son développement de près, si tu veux hacker un système électrique vaut mieux etre électricien ect...
Bref c'est pas 2-3 tuto youtube qui t'apprendrons des choses, faut juste que tu sache ce que tu veux hacker, voir comment c'est fait, comprendre pourquoi c'est fait comme ça, et "think out of the box" pour trouver une faille dans le système.
https://www.youtube.com/watch?v=UZ_jKnt-iVA