CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • MobilitĂ© urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre Ă  hacker ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2020 à 21:51:30

Yo les gas !
J'aimerai apprendre le hacking, il y en qui s'y connaisse et pourrait me conseiller quoi apprendre en premier lieu
Ou des livres/videos dessus ?
Merci ! 😎

cybevil
cybevil
Niveau 27
03 mars 2020 Ă  22:29:49

La route sera longue si tu veux vraiment faire du "hacking".
Sachant que faire du hacking en soi, c'est trouver des failles ou des vulnérabilités dans un stystème, un site, un programme,...
Tu dois donc t'y connaître dans le domaine, la technologie où tu cherches ta vulnérabilité.
Apprends peut-être déjà la progra, puis comment ça fonctionne niveau Back-end avec php si tu pars de 0.

Je suis pas dans le domaine donc d'autres te répondront surement beaucoup mieux que moi.
Après faut savoir que ça s'apprend pas comme ça, ya des masters dans la cybersécurité, c'est tout un métier, donc n'espère pas en avoir fini d'ici 6 mois, surtout en "autodidacte".

tsez93
tsez93
Niveau 10
04 mars 2020 Ă  03:54:50

Ne commence pas par apprendre à "hacker". Cela ne veut pas dire grand chose et ce n'est pas la bonne méthode.

Commence d'abord par apprendre l'informatique : matériel, système d'exploitation, réseau, internet, programmation.
Prends n'importe quel cours sur internet sur l'informatique. Tu y apprendras déjà bcp de choses, notamment les concepts et le jargon.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
04 mars 2020 Ă  11:19:09

yep @cybevil a tout dit, "hacking" c'est prendre un systeme (au sens large) et faire quelque chose d’inattendu avec.

Si tu vend des avions en papier et qu'en dépliant ton avion j'ajoute 2/3 poids pour qu'il vole mieux, c'est du hacking. Sauf que pour faire ça faut 1) que je sache déplier ton avion sans tout casser et 2) que je sois mieux calé que toi en "aérodynamique de l'avion en papier".

Pour le hacking de logiciel c'est pareil, faut que tu possède une connaissance approfondie du logiciel (utilisation et fonctionnement interne) pour pouvoir agir dessus et modifier son comportement pour qu'il fasse autre chose que le comportement attendu.

Cela va sans dire que si tu veux hacker un site, vaut mieux être développeur web, si tu veux hacker un système linux, vaut mieux avoir suivit son développement de près, si tu veux hacker un système électrique vaut mieux etre électricien ect...

Bref c'est pas 2-3 tuto youtube qui t'apprendrons des choses, faut juste que tu sache ce que tu veux hacker, voir comment c'est fait, comprendre pourquoi c'est fait comme ça, et "think out of the box" pour trouver une faille dans le système.

https://www.youtube.com/watch?v=UZ_jKnt-iVA

Sous forums
  • Aide Ă  l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • CrĂ©ation de sites web
  • CrĂ©ation de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment