Tout d'abord bonjour et merci de votre temps.
Je suis étudiant à la FAC et nous devons rendre des minis programme via internet pour valider certaines compétences.
Le problème étant que les cours sont ultra datés, mal expliqués voir inutile. Nous utilisons le language Java's cool (une belle blague) et donc il y a très peu de documentation disponible. Je bloque depuis quelques heures maintenant sur l'un de ces programmes et je sollicite votre aide.
La consigne est la suivante :
Ecrire une procédure transformeC(int[][] tab) qui prend en entrée un tableau d’entiers `a deux dimension, et qui le transforme en un tableau carré remplis partout par des 0.
Au début je me disais, rien de bien compliqué et en effet cela n'a pas l'air dur. J'arrive sans souci à créer la procédure avec le tableau et à mettre la valeur 0 dans chaque case, mon problème étant de convertir la taille du tableau :
J'ai ceci :
void main(){
int [][] tab = new int [3][5];
int a=2;
int b=2;
transformeC(tab);
}
void transformeC(int[][] tab){
for (int i = 0; i< tab.length; i++) {
for (int j = 0; j<tab[0].length; j++) {
tab[i][j]= 0;
println(tab[i][j]);
}
}
}
Ma question est donc, comment modifier la taille du tableau à deux dimensions pour en faire un tableau carré, j'ai bien essayé de faire qqc du style
int a =2;
int b = 2;
int [][] tab = new int [a][b]
mais le site de test me renvoie une erreur, j'ai essayé de chercher pendant 1h sur le net mais en vain...