CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel application coder pour commencer ?

Wilrick
Wilrick
Niveau 35
02 mars 2020 à 21:53:05

Bonjour,

La question peut paraître étrange mais j'ai décroché un DUT Multimédia il y a quelques années avant de me rediriger vers le cinéma/cinéma d'animation. Récemment j'ai eu envie de coder à nouveau et j'ai envie de me coder une application Android, pas forcément hyper complexe mais qui pourrait être utile quand même. Malheureusement, j'ai pas vraiment d'idée, ça fait quelques jours que j'y réfléchis mais y'a rien de foufou qui me vient en tête.

Vous auriez une idée ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
02 mars 2020 à 22:33:31

Si c'est pour t'entrainer, tu n'as qu'à farfouiller sur le store et essayer de reproduire le premier truc intéressant et réalisable que tu trouves, notamment sur les applis typé utilitaire.

Natmad1
Natmad1
Niveau 59
03 mars 2020 à 00:16:52

Commencer par de l'algo sur console en java (si tu veux faire de l'android après) me semble déjà bien pour se familiariser avec la programmation et le poo en particulier si tu veux faire de l'android

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
05 mars 2020 à 08:02:51

Si tu veux faire du mobile, commence par autre chose.
Il y a énormément de notions pré-requises pour développer une application mobile (thread graphique, webservice, réseaux...).

wowisclassic
wowisclassic
Niveau 10
05 mars 2020 à 08:37:05

Bin après y'a quand même des trucs pas trop difficiles à faire, genre un tchat en socketio entre mobiles (et un serv).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2020 à 10:45:43

Le 05 mars 2020 à 08:02:51 Bunyan a écrit :
Si tu veux faire du mobile, commence par autre chose.
Il y a énormément de notions pré-requises pour développer une application mobile (thread graphique, webservice, réseaux...).

Bonjour,

Je suis également intéressé par cela, aurais-tu des liens ou bien des ressources à partager ?

BigardDeter24cm
BigardDeter24cm
Niveau 10
07 mars 2020 à 21:27:29

tu peux faire un jeu

un pacman, un space invaders, ça te permettra de mettre en pratique les bases, après tu peux pousser un peu plus loin en ajoutant des notions de réseau

Wilrick
Wilrick
Niveau 35
08 mars 2020 à 00:44:57

Le 07 mars 2020 à 21:27:29 BigardDeter24cm a écrit :
tu peux faire un jeu

un pacman, un space invaders, ça te permettra de mettre en pratique les bases, après tu peux pousser un peu plus loin en ajoutant des notions de réseau

C'est ce que j'ai fait finalement. Je fais un endless runner dans la continuité de mon film de fin d'année :noel: je vais faire passer ça pour un projet transmédia :hap:

worldbreaker
worldbreaker
Niveau 8
08 mars 2020 à 01:05:43

c'est peut etre bete d'ailleurs mais generalement moi je code pour mes besoins (ou ceux des autres quand je suis remunere), je ne cherche pas à dev pour dev

Wilrick
Wilrick
Niveau 35
08 mars 2020 à 11:57:57

Oui mais généralement j'en ai très peu besoin. J'ai appris à coder pendant mes études et c'est une compétence que j'utilise si peu que je ne sais presque plus le faire et étant donné que j'ai changé de domaine mais que j'ai quand même un diplôme, j'ai pas envie de me rouiller :noel:

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
08 mars 2020 à 12:33:13

Si t'en as pas besoin, pourquoi le faire ?
Plaisir ?

worldbreaker
worldbreaker
Niveau 8
08 mars 2020 à 13:02:44

Le 08 mars 2020 à 12:33:13 [Black_Spirit] a écrit :
Si t'en as pas besoin, pourquoi le faire ?

Wilrick
Wilrick
Niveau 35
08 mars 2020 à 13:26:12

Le cinéma d'animation et le jeu vidéo sont deux secteurs où on embauche souvent les mêmes profils. Si j'ai des compétences en informatique et en design, je pourrais me faire embaucher aussi bien dans un studio d'animation que dans un studio de dev. C'est surtout pour être plus multi-tâche :hap:

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
08 mars 2020 à 19:57:43

Pourquoi faire de l'android dans ce cas ?

Le plus logique me semble être de te renseigner sur les technologies utilisées dans ces domaines, et apprendre à te débrouiller dessus.
Donc en gros, tu peux faire du Unity, du Unreal, ou alors coder un jeu en c++ en utilisant des lib graphiques comme SDL ou openGL

Wilrick
Wilrick
Niveau 35
08 mars 2020 à 20:03:07

Le 08 mars 2020 à 19:57:43 [Black_Spirit] a écrit :
Pourquoi faire de l'android dans ce cas ?

Le plus logique me semble être de te renseigner sur les technologies utilisées dans ces domaines, et apprendre à te débrouiller dessus.
Donc en gros, tu peux faire du Unity, du Unreal, ou alors coder un jeu en c++ en utilisant des lib graphiques comme SDL ou openGL

Le format application me plaisait parce que j'ai déjà eu l'occasion de développer sur PC et que je voulais partir sur un nouveau support pour pouvoir me servir de ma création partout. En l'occurrence, j'ai commencé à bosser sur Unity avec les bons modules installés et j'exporterai l'apk :)

worldbreaker
worldbreaker
Niveau 8
08 mars 2020 à 20:41:25

t'aurais du faire web intensivement dans ce cas.

katildar
katildar
Niveau 13
12 mars 2020 à 23:07:30

Si tu veux je cherche à faire une application iOs/Android pour mon site web juste une sorte de catalogue intéractif, si tu veux étoffer ton portofolio avec un projet facile en aidant un étudiant fauché :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment