CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

intégrer du code à une puce ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2020 à 17:30:00

Salut, je voudrais savoir comment fonctionne les puces électroniques, comment intégrer du Code et quel language utliser ?

Si par exemple j'ai envie de créer une puce qui te géo localise à l'aide d'une carte sim ?

godrik
godrik
Niveau 30
26 février 2020 à 17:35:21

en general il y a une partie materiel, et une partie logicielle a ce genre d'application.
les gens concoivent des puces en verilog ou en vhdl. Il y a des outils de synthese de haut niveau, mais mes collegues qui ont regarde ca ne sont pas super convaincu pour l'instant et pense que ca va s'ameliore dans le futur.

bla
bla
Niveau 26
26 février 2020 à 19:41:37

Plutôt que d'avoir un ASIC, pour l'application dont tu as l'idée il s'agit plutôt de prendre un microcontrôleur qui intègre une radio cellular IoT. Ensuite rajouter un module GPS, par exemple avec une communication SPI. Les microcontrôleurs se programment généralement en C, même si évidemment tout est toujours possible du moment qu'un compilo existe.

tsez93
tsez93
Niveau 10
27 février 2020 à 01:46:50

Peut-être commencer avec un kit Arduino pour se faire la main ?

MrInnerPeace
MrInnerPeace
Niveau 10
27 février 2020 à 15:14:56

Pour un neophyte, prend un Raspberry Pi pu un Arduinp. Si tu veux pas trop mettre d'argent. Le Pi Zero coute quedalle. Sinon je recommande le ESP8266 ( NodeMCU ) qui permet de faire du bluetooth/wifi peu energivore.

Je te conseil d'acheter un kit de debutant en electronique. Il y en a sur Amazon des complets pour moins de 40 euros. Je te recommande aussi d'acheter un fer a souder, plusieurs breadboards, et des planches a prototypes ( prototypes boards) et beaucoup de cables ( males / males , males / femelles , femelles / femelles )

Quand tu achetes une puce, assure toi de trouver un dev board qui te permettra de flasher ton firmware uniquement avec un cable usb a ton pc.
La plupart du temps, tu peux utiliser le logiciel Arduino pour flasher ton code sur ta puce. Ca va bien.

Si tu n'as pas de dev kit avec la chip , pour la majorité des puces, tu vas avoir au moins un port RX et TX qui te permettrent de flasher ton code dessus. Tu dois utiliser une interface dependemment de la puce ( serial , Uart, Usart, etc)

Pour ce faire, tu dois lire sur la facon de flasher ton code. Tu peux flasher ton code en utilisant un cable programmeur USB TTL Serial ( ya aussi des cables Uart , etc ) [ ca coute 3 balles ]

Ca depend de la puce mais en general il te faudra un breadboard ou tu mettras ta puce et tu mettra tes fils ensorte a transmettre les signaux aux bons cannaux.

Cest un peu plus compliquer, mais c'est faisable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2020 à 13:13:47

Ok merci pour toutes vos infos vous êtes super, Désolé pour la pauvreté de mes phrases je suis sûr téléphone à mon boulot mais des que je rentre chez moi je vais regarder tout ça
À plus

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment