En fait mon delete fait appel à une fonction particuliere d'une bibliothèque. (La bibliothèque en question s'appelle ogr)
Les données de monfichier sont comme une table contenant divers attribut dont des coordonnées, des dimensions, un nom etc. Chaque element represente un polygone de batiment diposant donc de plusieurs points geographique.
Cette fonction delete agit sur une donnée virtuelle, tant que je ne l'ai pas "update" il ne se passe rien. Donc il n'y pas de soucis dans la boucle, je peux meme supprimer avant de mettre a jour une valeur d'un attribut.
Bref j'ai resolu mon soucis, en faisant un nouveau "update" après le dernier delete.
Pour cela j'ai ete oblige de relancer ma boucle jusuq'au premier element, de lui changer une valeur d'attribut par la meme valeur, et de update la table.
Ne la relançant que jusqu'à premier element (avec un while) je ne m'oblige à reboucler sur toutes les entites (il y en a + 300.000)
Car petite particularite la fonction d'update ne fonctionne pas avec la fonction delete, et elle ne "s'active" que si il y a eu changement effectif donc oblige de changer un element de la table.
Cela me posais soucis que si la derniere action sur la table est un delete.
Voila voila
Merci pour vos réponses quand meme 
Message édité le 22 janvier 2020 à 20:30:14 par Pseudo supprimé