Bonjour à tous, je me suis lancé dans la programmation d'un bot Discord en JavaScript, qui, pour l'instant, ne peut répondre qu' à des commandes plutôt basique comme !help, qui affiche la liste des commandes dont le bot est en capacité de répondre.
J'ai créé un code qui permet d'entrer une commande qui génère un point, puis lorsque la commande est entré à nouveau un autre point est généré et ainsi de suite. Les points s’accumulent entre eux donc le bot dit 1 puis 2 puis 3... cette commande s'appelle !makemoney. Je n'ai pas eu de difficulté à réaliser ce code jusqu'à ce que je me rende compte que les points s'accumulent même entre les joueurs, c'est à dire que si une personne entre !makemoney, le bot dit 1 puis s'il l'entre à nouveau il dit 2 puis 3, mais le problème est que lorsque qu'une autre personne entre cette commande le bot dit 3. De cette façon tous les joueurs ont le même nombres de points. Or j'aimerai que chaque joueurs n'aient pas le même nombre de points, je veux dire par la que si une personne (qu'on va l'appeler Fred) entre 2 fois !makemoney alors il aura 2 points. Si une autre personne (qu'on va appeler Théo) entre 4 fois !makemoney alors il aura 4 points mais si Fred entre à nouveau !makemoney alors il aura 3 points, Théo et Fred ont donc un nombre de points différents qui correspond au nombre de fois ou ils ont entré la commande !makemoney. En gros j'aimerai que le bot sauvegarde le nombre de points de chaque joueurs et que chaque joueurs aient leurs propres nombre de points. Si vous avez un doute ou n'avez pas compris quelque chose, n'hésitez pas à me le dire^^
Merci d'avance !