CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

reconversion professionnelle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2020 à 19:26:37

Bonjour

Je suis actuellement en CDI depuis plus de 4 ans maintenant et ce métier ne me convient plus du tout. J'aimerai me reconvertir dans la programmation (dev web/appli mobiles/jeux vidéos je n'ai pas encore d'idée précise du domaine) mais je m'interdit de démissionner sans avoir quelque chose derrière.

Est ce que certains d'entre vous connaissent des formations "accélérées", formation Pôle emploi etc... Bref une formation qui me permettrait de me reconvertir. Je suis encore jeune (26 ans) mais si je pouvais éviter les parcours classiques (BTS, BAC +3 etc) disons que ca me permettrait de continuer à vivre selon mon train de vie.

A savoir que j'ai un ami qui bosse dans un studio de JV. Il pourra m'aiguiller ou me donner des conseils si j'ai du mal ainsi que surement m'ouvrir des portes quand j'aurai suffisamment de connaissances.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2020 à 19:37:49

J'espere que ma demande ne fait pas trop "assisté" :hap:

Je me renseigne de mon côté mais si je pouvais avoir des conseils de la part de personnes qui connaissent ce milieu, ce serait que du bonus.

godrik
godrik
Niveau 30
06 janvier 2020 à 20:30:07

Et tu fais quoi en ce moment? C'est pour avoir une idee d'ou tu viens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2020 à 00:16:10

Je bosse dans le foncier, dessinateur projeteur entre autre.

tbol
tbol
Niveau 20
07 janvier 2020 à 14:24:56

Il y a des formations rapides dans le privé mais avec énormément d'échecs, exemple : " Coding Bootcamp : on leur a promis un job de développeur, mais c'était une arnaque, aucun d'eux n'a eu ce job " : https://etudes.developpez.com/actu/261292/Coding-Bootcamp-on-leur-a-promis-un-job-de-developpeur-mais-c-etait-une-arnaque-aucun-d-eux-n-a-eu-ce-job/
Si le plus gros des recruteurs cherchent des Bac+5 ou au pire des Bac+3 il y a une raison.
Le minimum à faire c'est le programme de DUT info année spéciale, en 1 an, ou l'équivalent à l'AFPA ou au CNAM, après quoi tu sera un tout débutant et tu va passer des années à te former. Cibler les jeux vidéo c'est le pire, en tout cas pour aller dans un grands studio, même un Bac+5 est loin d'etre sur d'être pris. Les recruteurs les moins regardants c'est pour le Web, pour des jobs mal payés par exemple en startup ou en PME, et par exemple PHP ou JavaScript.

boucif
boucif
Niveau 24
07 janvier 2020 à 16:09:11

Perso j'ai fait l'AFPA c'est pas mal mais très lié au niveau des formateurs et à l'engagement personnel, pour le CNAM tu peux faire ça en cours du soir si tu as le courage, mais faut s'accrocher c'est assez compliqué mais tu peux avoir des diplômes jusqu'au bac+5.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment