CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleur moyen de progresser en algorithmie

Lechenecetami
Lechenecetami
Niveau 9
10 janvier 2020 à 11:29:54

Bonjour,

Je pense de plus en plus me tourner vers la programmation, je débute l’informatique depuis 1 an. N’ayant jamais fait de prog, j’ai des lacunes, je dois absolument progresser pour sortir de mon Ecole d’ingénieur solide.

Connaissez-vous une plateforme / tutoriel me permettant de programmer des petits projets dans une complexité graduelle? Je développe en C.

Il y’a bien leetcode mais je trouve les exercices relativement difficiles, sans vraiment de suite logique, peut être que je me trompe mais ça ne me semble pas être le meilleur moyen de progresser.
Sinon je reprendrais le livre de King et je ferais les exercices qu’il y a à l’intérieur.
Merci

tbol
tbol
Niveau 20
10 janvier 2020 à 11:54:10

Déjà pourquoi le C ? En entreprise le plus gros des langages utilisés sont en POO donc faire du C ne te prépare en rien au futur. Pour apprendre la programmation le mieux est de programmer des projets motivants, comme par exemple programmer des jeux 2D pour commencer puis en option 3D. Un langage pour apprendre facilement la programmation POO en s'amusant c'est par exemple Python, sinon tu peux aussi utiliser par exemple Java ou C#. Concrètement tu peux par exemple commencer par lire des cours d'algo : https://algo.developpez.com/cours/ puis par exemple apprendre la programmation avec Python et ce très bon livre gratuit : apprendre à programmer avec Python 3 par Gérard Swinnen : http://python.developpez.z.com/cours/apprendre-python3/

AtmelAVR
AtmelAVR
Niveau 4
10 janvier 2020 à 12:57:01

Les cours et problèmes de france-ioi sont pas mal si tu veux progresser de manière graduelle.
http://www.france-ioi.org/algo/chapters.php

pingouin2019
pingouin2019
Niveau 7
10 janvier 2020 à 13:36:54

Bonjour, merci pour les réponses! Je fais du C car c'est le langage imposé cette année, l'année prochaine on se focalisera sur le JAVA. :)
Je vais dès à présent me mettre à la poo, merci beaucoup

porerop
porerop
Niveau 25
10 janvier 2020 à 21:09:27

Il y’a bien leetcode mais je trouve les exercices relativement difficiles, sans vraiment de suite logique, peut être que je me trompe mais ça ne me semble pas être le meilleur moyen de progresser.

Sinon je reprendrais le livre de King et je ferais les exercices qu’il y a à l’intérieur.
Merci

lis/apprends sur une structure de donnee, les principaux algo dessus, leurs avantages/inconvenients
mets les en pratique sur leetcode avec les exo "easy" et dans la categorie tu choisis la data structure / algo que tu viens d'apprendre

fais les exo easy, puis medium puis hard

c'est le meilleur moyen de progresser, tous les algo sont pris en revu dans des contextes toujours differents, mais les approches et data structures sont souvent les meme

apres c'est pas simple et c'est un travail long mais on a rien sans rien :hap:

la reference en terme de livre c'est le cormen (CLRS) tu peux le trouver en pdf sur le net

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment