Bonjour !
Je suis actuellement en stage et comme l'indique le titre je dois faire du reverse engineering d'un applicatif Java, le code n'est pas (presque pas) documenté mais bon je m'efforce de comprendre le code puis je viens de commencer j'ai encore le temps 
Par contre à coté je dois réaliser une documentation technique de l'application pour qu'elle soit ensuite réalisé en PowerShell et c'est là que ça coince :
J'ai mon doc libre office ouvert, je commence à décrire la Classe principale... ensuite la méthode main()... mais je remarque que mon travail va vite être un bordel !
CHAQUE méthode fait appel à plein d'autre méthode/classes qui elles mêmes feront appel à d'autre classes/méthode différentes,en bref j'ouvre un tiroir qui ouvre un autre tiroir qui va ouvrir 5 autre tiroirs différents.
Exemple :
Si je continue comme je le fais ma documentation technique va ressembler à ça :
Dans la Classe principale nommé "ClassPrincipale" la méthode main() s’exécute, implémente un HashMap de type String/string qui sera null. Ensuite on fait appel à une autre méthode [je décris l'action de la méthode], ensuite créer un objet...[bref j'explique la classe en lien avec l'objet]
Je sais pas si vous comprenez mais au final ça va être imbuvable et incompréhensible à lire à la fin...
Vous n'auriez pas des méthodes/cours pour faire de la rétro-ingénierie accompagné d'une doc technique de façons efficace et propre ?
Le but au finale c'est que lorsque moi ou une personne va lire ma doc, ce sera facile pour elle de savoir ce qu'elle doit faire pour réaliser cette application en powershell
Merci d'avance !