Coucou à vous 
Petite question qui me turlupine en C++ pour les classes/struct/objets.
Mais, quel est l'intérêt des getter et setter ?
Je veux dire, les getter pour éviter de se planter avec des affectations par erreur, à la limite ok, mais les setters.... Si on veut toucher modifier une variable, autant la laisser en Public dans ce cas, non ?
Pour moi ça tue un peu le principe de public/private, de ce que j'en comprends, et ça me sonne plus à l'oreille comme une mauvaise gestion de sa classe (ou de la manière dont elle a été pensée) qu'un truc réellement utile. Sachant que (encore une fois de ce que j'en comprends) ça rajoute juste un élément, et donc un espace mémoire, inutile puisqu'il peut être utilisé via le terme public, et au lieu d'avoir une ligne de code on en a 3 par variables...
Bref, j'ai l'impression que c'est comme mettre un cadenas à une porte, mais en laissant la porte ouverte au cas où paume son code ?
Désolé si la question parait stupide, mais y a t-il quelque chose qui m'échappe ?
En javascript je crois que ça pouvait ajouter des fonctionnalités, et que ça pouvait éviter de s'appliquer à toutes les références qui découlaient d'un object principal, mais là j'ai pas l'impression que ça en soit le cas ?
Message édité le 18 décembre 2019 à 18:05:06 par Shiba_the_Inu