Salut,
Avant toute chose, un peu de contexte: je connais les bases de Python, HTML, et CSS. Python est probablement celui sur lequel j'ai passé le plus de temps (4-5h par jour pendant plusieurs semaines) et trouvé le plus fun, sûrement pour sa simplicité, même si j'ai encore rien fait de substantiel avec.
Pour HTML et CSS, j'ai complété la première certification de FreeCodeCamp, où il faut compléter 5 projets, 5 pages web statiques plutôt simples à faire qui ne m'ont pas pris plus de quelques heures chacune. Donc rien de fou, mais je pense être plus ou moins familiarisé avec les bases.
Sur les dernières semaines j'ai commencé à apprendre JavaScript mais je galère un peu plus et c'est plus confus que Python. Même si après peut-être que je changerais d'avis une fois que j'aurai créé 2-3 trucs avec.
Maintenant, en recherchant un peu sur le web la plupart des programmeurs expérimentés recommandent de ne commencer qu'avec un seul langage et devenir bon avec en créant de nombreux projets, plutôt que de se disperser sur plusieurs langages. Donc pour moi ce langage sera soit Python soit JavaScript.
Etant donné que mon objectif est d'obtenir un emploi le plus vite possible (que ce soit en freelance ou un emploi classique, je suis ouvert aux deux possibilités) est-ce que le meilleur choix serait de me focaliser sur JavaScript ou Python, lequel offrirait le plus de perspectives dans le marché français? Ou bien il n'y a pratiquement pas de différence?
Merci