Hello!
Je me permets de demander conseil ici. J'ai une formation littéraire mais je me vois pas faire prof toute ma vie. J'ai tjrs aimé les ordinateurs, particulièrement résoudre des soucis. Depuis toujours ça me plaît de faire en sorte qu'un truc qui fonctionne pas se mette à fonctionner et ça m'est souvent arriver de "réparer" un truc pour jamais m'en servir ensuite.
Je dis pas ça pour dire que je SAIS travailler. Évidemment pas, je fais des recherches à chaque fois. Je dis ça pour que ça me plaît. Et contrairement à la recherche littéraire par exemple, ça m'apaise de me concentrer sur des problèmes très concrets.
Du coup j'ai pas mal regardé les métiers de l'informatique, via des fiches métiers mais aussi sur pôle emploi pour tâter un peu le marché.
Ce que j'en ai retenu c'est que technicien helpdesk / maintenance / réseau pourrait me convenir car apparemment il y a des offres, même pour des presque débutants, c'est pas trop mal payé et ya moyen après d'évoluer vers admnin système / réseau (éventuellement).
Du coup j'envisage de passer un titre professionnel pour me diriger vers ça.
Ce que je me demande c'est : ai-je mes chances, sachant que je pars de zéro ? Le marché est-il si ouvert qu'il en a l'air ?
Je prends tous vos conseils, et les idées métiers / formation si vous en avez.