CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

{Cherche} exo Lua / JV difficulté moyenne

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
10 novembre 2019 à 21:15:44

Bien le bonjour,
J'ai commencé à coder y'a pas longtemps, en gros j'ai des bases suffisantes pour pouvoir coder un Pong en Lua presque sans aide extérieure. Oui en Lua car c'est le seul language avec lequel j'ai vraiment codé:

Je maitrise pas encore tous les aspects de Lua et je connais pas d'autres language (j'ai fais des exos ici ou là en python et jme suis pété les dents sur C# comme premier language). Cependant, j'arrive à me démerder à peu près. Maintenant, pour progresser, je vais devoir coder, coder et coder, pour que ça rentre, ça reste et travailler la reflexion.

J'ai pas mal cherché sur le net, mais ou je tombe sur des trucs payants, ou des trucs qui t'apprennes ce que je sais déjà, ou des languages et délires dont j'ai rien à taper, genre le PHP; HTML, Java, développer un site web...
J'aimerai plutôt m'orienter jeu vidéo, donc je cherche si possible des exos en Lua et/ou en rapport avec le JV. C# et C++ ce sera avec plaisir, mais je vais garder ça pour plus tard.

Auriez-vous donc, vous qu'êtes déjà passé par là, des sites d'exos ou applications android gratuites (ou valant vraiment le coup) qui me conviennent ? Si vous avez avec un autre langage qui pourrait m'être utile selon vous (tjs dans le JV) ce serai avec plaisir

Dans tous les cas, si vous m'avez lu, je vous remercie

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
11 novembre 2019 à 13:03:54

Oui et non. Les langages m'intérèssent, mais avant d'utiliser des bouts de code fait par d'autres autres et les monter comme des légos dans un moteur comme unity, je préfère utiliser le miens et savoir ce que je fais.

J'ai envie d'apprendre à coder, pas a utiliser un moteur

Merci quand-même de ta réponse

Raidden36
Raidden36
Niveau 6
11 novembre 2019 à 19:40:45

Je vois que personne ne te répond, du coup je propose ma réponse en tant que "réponse back up", puisqu'elle ne répond pas directement à ta question.

Malheureusement je ne connais pas Lua, alors prends ma réponse comme une réponse plutôt orienté CPP (mais à mon sens, si tu veux te mettre au JV, tu va devoir passer par là.)

Pour dev dans le jeux vidéo, y a deux écoles :
-Le développement full graphique, ou comment afficher des évènements 3D les plus réalistes possible, sans trop consommer, si c'est ce qui t'intéresse, oriente toi vers Wolfenstein 3D pour commencer. Reproduit-lui, dans les grandes lignes, regarde quelle est l'algorithme utiliser pour simuler la 3D, c'est, à mon sens, un assez bon point de départ.
-Le développement full jeu, ou comment faire un jeu complet. Ici, je te conseil de te lancer dans des petits jeux 2D style paralaxe. Fais des recherches sur les meilleurs librairies graphique du langage de ton choix, et commence à appréhender des concepts tel que la clock, et les boucle de jeux.
Commence par y aller à taton, et continue, dans l'objectif d'avoir, en premier lieu, une architecture la plus belle possible. C'est d'ailleurs un point sur lequel tu vas beaucoup devoir te documenter, les architectures, mais pas tout de suite, commence d'abord par afficher des sprites, les faire bouger. Puis fais en sorte que la vitesse de ton jeu ne soit plus dépendante de ton processeur. Puis créer des collisions. Puis créer des adversaires...

Autrement dit, commence par essayer de reproduire des vieux jeux type cas d'école, tu as bien commencer, en reproduisant pong.
Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que la pratique est le meilleurs professeur, continue sur ta lancé, et continue de reproduire des jeux, en augmentant la difficulté jeu après jeu.

Message édité le 11 novembre 2019 à 19:42:28 par Raidden36
MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
11 novembre 2019 à 23:25:33

Merci Raiden.
Je me tourne clairement vers le full jeu. C'est là-dedans que j'étais partis. J'en suis pour l'instant à ce que tu me décris. J'apprends à gérer le deltatime, les collisions etc. Faut je taf les hitboxes. Là je pense faire un casse-briaue, peut-être Asteroid etc. Après gérer des principes de base de l'IA, du scrolling...

Concernqnt CPP, oui je me tournerai vers ça mais j'ai voulu commencer plus léger avec Lua, qui est un langage très sympa pour les jeux 2D et plus largement le script, qui pourra certainement servir plus tard. Et ça coûte rien de l'apprendre. Auand je gèrerai mieux l'algho (j'imagine que c'est le terme approprié), je me tournerai vers du C# et C++

Raidden36
Raidden36
Niveau 6
11 novembre 2019 à 23:36:16

Le 11 novembre 2019 à 23:25:33 MetalSeverus a écrit :
Merci Raiden.
Je me tourne clairement vers le full jeu. C'est là-dedans que j'étais partis. J'en suis pour l'instant à ce que tu me décris. J'apprends à gérer le deltatime, les collisions etc. Faut je taf les hitboxes. Là je pense faire un casse-briaue, peut-être Asteroid etc. Après gérer des principes de base de l'IA, du scrolling...

Concernqnt CPP, oui je me tournerai vers ça mais j'ai voulu commencer plus léger avec Lua, qui est un langage très sympa pour les jeux 2D et plus largement le script, qui pourra certainement servir plus tard. Et ça coûte rien de l'apprendre. Auand je gèrerai mieux l'algho (j'imagine que c'est le terme approprié), je me tournerai vers du C# et C++

Bien sûr, fait comme tu le sens, ça sert à rien de se dégoûter en se forçant à faire du compliqué dès le départ.

Tu connais Jetpack Joyride ? C'est un petit jeu que je trouve assez complet pour débuter, dans sa forme simpliste (juste faire une map finie avec des obstacles, des collisions, et des pièces).
Tu pourras faire une V2 une fois finit pour commencer à attaque le réseau.

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
12 novembre 2019 à 00:50:47

Je préfère effectivement commencer plus facile que le CPP

Ha je conaissais pas ce jeu. Ouais ça peut être sympa. J'étais justement à la recherche d'un pseudo plateformer avec système de déplacement, obstacles...merci du coup

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware