Je vois que personne ne te répond, du coup je propose ma réponse en tant que "réponse back up", puisqu'elle ne répond pas directement à ta question.
Malheureusement je ne connais pas Lua, alors prends ma réponse comme une réponse plutôt orienté CPP (mais à mon sens, si tu veux te mettre au JV, tu va devoir passer par là.)
Pour dev dans le jeux vidéo, y a deux écoles :
-Le développement full graphique, ou comment afficher des évènements 3D les plus réalistes possible, sans trop consommer, si c'est ce qui t'intéresse, oriente toi vers Wolfenstein 3D pour commencer. Reproduit-lui, dans les grandes lignes, regarde quelle est l'algorithme utiliser pour simuler la 3D, c'est, à mon sens, un assez bon point de départ.
-Le développement full jeu, ou comment faire un jeu complet. Ici, je te conseil de te lancer dans des petits jeux 2D style paralaxe. Fais des recherches sur les meilleurs librairies graphique du langage de ton choix, et commence à appréhender des concepts tel que la clock, et les boucle de jeux.
Commence par y aller à taton, et continue, dans l'objectif d'avoir, en premier lieu, une architecture la plus belle possible. C'est d'ailleurs un point sur lequel tu vas beaucoup devoir te documenter, les architectures, mais pas tout de suite, commence d'abord par afficher des sprites, les faire bouger. Puis fais en sorte que la vitesse de ton jeu ne soit plus dépendante de ton processeur. Puis créer des collisions. Puis créer des adversaires...
Autrement dit, commence par essayer de reproduire des vieux jeux type cas d'école, tu as bien commencer, en reproduisant pong.
Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que la pratique est le meilleurs professeur, continue sur ta lancé, et continue de reproduire des jeux, en augmentant la difficulté jeu après jeu.
Message édité le 11 novembre 2019 à 19:42:28 par Raidden36