Les formations en français j'ai laissé tombé, je trouve ça tout le temps assez moyen et les formateurs ennuyeux, les formations sur Udemy ne sont pas toute nul loin de la mais il faut faire le tri en testant quand c'est possible ou parfois c'est aussi disponible en extrait sur Youtube. la formation complète sur React de Stephan Grider est vraiment très très bien, idem que la formation de Tony Alicea sur javascript, un peu ancienne tout de meme importante pour bien comprendre les profondeurs du langage (pour ceux qui supporte).
Sur Udemy il y a très souvent des promos a 11.99€ pour des formations a 200€, je pense que ça vaut la dépense mais il faut bien regardez les avis. et les formations en anglais sont sous titrés.
J'ai découvert aussi Scrimba, qui propose des formations gratuites ou payantes, la formation React est vraiment bien, ça m'a bien motivé pour continué dans cette voie.
En formation gratuite sur Youtube je passe souvent par Brad Traversy mais a bien y revoir de plus près je trouve qu'il passe assez vite sur certains notions importantes ou alors quand je l'ai fait peut être que ça n'étais pas mon niveau et je n'ai pas compris sur le moment (la 2eme solution est surement la bonne)
En tout cas, comme j'apprends beaucoup en regardant faire et pas seulement en lisant un bouquin ça fonctionne sur moi je commence a prendre en main plus facilement et a penser mon code plus facilement aussi.