CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis Mike Codeur.

DarkWizounet
DarkWizounet
Niveau 71
04 novembre 2019 à 12:41:09

Salut à vous,

Je viens vers vous pour avoir votre avis sur Mike Codeur. J'en ai entendu parler via Ytb et je me suis abonné à ses mails.

Il propose des formations (il fait souvent des promos) et je me demandais si elle valait le coup d'être acheté (à prix réduits) ? Si vous aviez un avis ?

https://formations.mikecodeur.com/

Actuellement, je suis dans une formation d'initiation. Ou je vois la logique de programmation, JAVA et dans les cours à venir HTML/CSS et PHP.

Merci d'avance !

Raidden36
Raidden36
Niveau 6
04 novembre 2019 à 13:42:29

Overall je trouve assez inutile d'acheter des formations de dev (en dehors de pour un diplôme), y a largement assez de ressources totalement gratuite sur le net, mais après tout, à toi de voir.

Message édité le 04 novembre 2019 à 13:42:46 par Raidden36
ouimaisquoi
ouimaisquoi
Niveau 8
04 novembre 2019 à 17:28:08

Le 04 novembre 2019 à 13:42:29 Raidden36 a écrit :
Overall je trouve assez inutile d'acheter des formations de dev (en dehors de pour un diplôme), y a largement assez de ressources totalement gratuite sur le net, mais après tout, à toi de voir.

Moi, depuis que j'ai vu des sites qui font payer la transcription du précode des auto radio (5 et 7 Euros + 2 Euros pour le SMS) je ne m'étonne plus de rien. Alors pourquoi pas vendre ce qui est gratuit; là où y a de la gêne y a pas de plaisir.

DarkWizounet
DarkWizounet
Niveau 71
04 novembre 2019 à 22:19:36

Et si on regarde ce qu'il propose, ou trouver quelque chose d'assez similaire ?

Odalphe_Hatler
Odalphe_Hatler
Niveau 8
05 novembre 2019 à 00:35:53

Je trouve que ça pue le marketing à mort. Je pense qu'il existe des ressources gratuite qui sont assez bien pour ne pas devoir payer une formation.

Je dirais que developpez.com est une bonne source en français.

Sinon
http://www.allitebooks.org/
https://github.com/EbookFoundation/free-programming-books/blob/master/free-programming-books.md#professional-development
https://www.freecodecamp.org/

Il existe d'autres moyen détourné d'accéder aux formations udemy et consorts gratuitement, mais je n'en parlerai pas car je me ferai ban.

Courage et bonne continuation,

DarkWizounet
DarkWizounet
Niveau 71
05 novembre 2019 à 09:17:11

Mes MP sont ouverts à tous ! Au cas où :D

J'avoue avoir plus l'envie de le faire en Français.

Mais je regarderai sur mon temps libre.

tbol
tbol
Niveau 20
05 novembre 2019 à 14:31:01

Il y a des cours gratuits sur tout un tas de sites comme par exemple developpez.com, et un tas de vidéo gratuites sur youtube, donc non c'est pas nécessaire de payer pour ça.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
08 novembre 2019 à 10:00:02

Les formations en français j'ai laissé tombé, je trouve ça tout le temps assez moyen et les formateurs ennuyeux, les formations sur Udemy ne sont pas toute nul loin de la mais il faut faire le tri en testant quand c'est possible ou parfois c'est aussi disponible en extrait sur Youtube. la formation complète sur React de Stephan Grider est vraiment très très bien, idem que la formation de Tony Alicea sur javascript, un peu ancienne tout de meme importante pour bien comprendre les profondeurs du langage (pour ceux qui supporte).

Sur Udemy il y a très souvent des promos a 11.99€ pour des formations a 200€, je pense que ça vaut la dépense mais il faut bien regardez les avis. et les formations en anglais sont sous titrés.

J'ai découvert aussi Scrimba, qui propose des formations gratuites ou payantes, la formation React est vraiment bien, ça m'a bien motivé pour continué dans cette voie.

En formation gratuite sur Youtube je passe souvent par Brad Traversy mais a bien y revoir de plus près je trouve qu'il passe assez vite sur certains notions importantes ou alors quand je l'ai fait peut être que ça n'étais pas mon niveau et je n'ai pas compris sur le moment (la 2eme solution est surement la bonne)

En tout cas, comme j'apprends beaucoup en regardant faire et pas seulement en lisant un bouquin ça fonctionne sur moi je commence a prendre en main plus facilement et a penser mon code plus facilement aussi.

lokilok
lokilok
Niveau 16
08 novembre 2019 à 22:33:38

Sur Udemy il y a très souvent des promos a 11.99€ pour des formations a 200€

C'est l'inverse, c'est des formations dont le prix normal est de 12€ qui passent de temps en temps à 200€.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment