CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Java EE en ESN

JeanBon75
JeanBon75
Niveau 10
23 octobre 2019 à 18:46:58

Je viens de rentrer dans une nouvelle entreprise pour finaliser mon M2 en alternance et je suis sur du Java EE ayant déjà fait de le programmation Java pour Android.
Sauf que là je pige que dalle, du moins j'arrive à comprendre en partie le code mais les frameworks utilisés sont totalement nouveaux pour moi. Spring et compagnie. L'entreprise attends beaucoup de moi mais on m'a mis sur un projet assez complexe et je peine à développer car je dois me documenter pour tout et n'importe quoi, quels conseils auriez-vous à me donner dans cette situation ? J'ai l'impression de pas avoir le niveau nécessaire.

tbol
tbol
Niveau 20
23 octobre 2019 à 23:54:01

Prends ça comme une opportunité, c'est très courant ta situation. Forme toi le soir et le week end et oublie les 35 heures du coup.
Tu as tout ce qu'il te faut ici pour Java EE : https://javaweb.developpez.com/cours/ surtout ça c'est parfait : https://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/

Nemergal
Nemergal
Niveau 10
23 octobre 2019 à 23:58:50

Oublier les 35 heures c'est une chose, mais l'entreprise et toi ne doivent pas oublier que tu es encore étudiant. Il en va aussi de leur responsabilité de te mettre sur des technologies qui te sont inconnues, qui plus est sur des sujets importants.

D'expérience et d'échos voisins, ça sent pas toujours très bon.

tbol
tbol
Niveau 20
24 octobre 2019 à 12:02:04

C'est pas nouveau que ce que tu apprends à l'école est pas suffisant et que au final tu apprends sur le tas, ça a toujours été comme ça. Ça à été comme ça pour tous mes stages et ça à été comme ça pour mon premier emploi, j'ai passé mon temps à apprendre sur le tas.

JeanBon75
JeanBon75
Niveau 10
24 octobre 2019 à 23:29:58

Merci pour vos conseils, effectivement je vais devoir fournir plus d'efforts que les autres, chose que je conçois parfaitement. C'est une chance que je sois dans une bonne structure pour m'épanouir professionnellement.

godrik
godrik
Niveau 30
25 octobre 2019 à 02:12:30

JeanBon75, tu as un master en informatique. Un systeme qui est trop complique pour toi, ca n'existe pas. Les langages sont les memes que ceux que tu connais. Les patterns sont les meme que ceux que tu connais. Les algos cont les memes que ceux que tu connais. Les couches sous jacentes sont les memes que celles que tu as etudier pendant 5 ans. Fondamentalement les differences sont syntaxiques avec peut etre deux trois details qui changentt potentiellement une organization du code qui n'est pas la meme.
Mais tous les fondamentaux sont les memes. You got this!

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
25 octobre 2019 à 09:40:58

Normal que tu ne saisisses pas une techno si on ne te la présente pas, et à plus forte raison en début de carrière : tu n'as pas encore une base d'expérience ou de comportement sur lesquels te référer pour inférer une compréhension.
Le JEE n'est PAS une techno simple si on ne te la présente pas.

Tu n'as pas des collègues ou un circuit de présentation/formation de la technologie ? Tu es seul sur le projet ?
Utilise tes collègues. On sait pertinemment que tu ne seras pas pleinement opérationnel avant plusieurs mois.

wouh_pinaise_
wouh_pinaise_
Niveau 6
25 octobre 2019 à 23:28:11

Le 25 octobre 2019 à 09:40:58 Bunyan a écrit :
Normal que tu ne saisisses pas une techno si on ne te la présente pas, et à plus forte raison en début de carrière : tu n'as pas encore une base d'expérience ou de comportement sur lesquels te référer pour inférer une compréhension.
Le JEE n'est PAS une techno simple si on ne te la présente pas.

Tu n'as pas des collègues ou un circuit de présentation/formation de la technologie ? Tu es seul sur le projet ?
Utilise tes collègues. On sait pertinemment que tu ne seras pas pleinement opérationnel avant plusieurs mois.

Effectivement, en général quand on prend un alternant, c'est pas pour se reposer sur lui, mais qu'il accomplisse un travail en étant accompagné dans sa montée en compétence par un ou plusieurs développeurs confirmés.

Mais si ça peut te rassurer l'auteur, c'est pareil pour des développeurs plus expérimentés: j'ai commencé une nouvelle mission où je fais principalement du front (ayant plutôt une expérience back) et je rame pas mal également :hap: .

Message édité le 25 octobre 2019 à 23:30:10 par wouh_pinaise_
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment