Hello à tous,
Je viens vous voir pour avoir un peu d'explications. En fait, j'ai parlé à un ami d'un projet que j'étais en train d'essayer de développer en PHP/MySQL, dans lequel je me sentais un peu bloqué/à l'étroit. Il m'a conseillé d'essayer de le développer en NodeJS/MongoDB, en me disant que ça serait plus flexible (et puis, j'ai envie de m'y mettre depuis quelques mois donc c'était l'occasion d'avoir un projet sur lequel bosser au fil de mon apprentissage).
Voilà quelques semaines que j'ai commencé petit à petit à me renseigner, et les technologies NodeJS et VueJS m'intéressent bien. NodeJS pour l'aspect modulaire et donc pour le potentiel, VueJS parce que la démo que j'ai regardée sur leur site internet me plaît beaucoup.
Depuis avant-hier donc, j'essaie de voir comment développer une petite app toute simple qui pourrait allier NodeJS et VueJS, mais voilà : je me sens un peu perdu. Je crois que mon erreur a été de prendre un tuto NodeJS et d'essayer de le coller à un tuto VueJS.
Exemple de situation dans laquelle je ne comprends plus ce que je fais : j'ai mon main.js qui se connecte à la db, récupère une liste, et avec un res.render (EJS) appelle un template HTML, avec les arguments, qui affiche la liste. Juste que là tout va bien... Sauf que maintenant j'essaie d'intégrer VueJS dans la bataille, et c'est là que je ne comprends plus. L'intégration de VueJS dans mon main.js (qui est lancé avec la commande `node main.js`) se fait via quelques lignes simples :
new Vue({
el:'#app',
data : {
}
})
Et bien sûr, dans le fichier EJS qui est appelé par `res.render`, {{ message }} n'affiche rien d'autre que... {{ message }}...
Alors je pense que c'est normal, que je m'y prends mal, mais du coup, tout ça est nouveau pour moi, et tellement d'éléments arrivent d'un coup que j'ai du mal à m'y repérer.
Vous pourriez me donner quelques conseils sur la façon d'organiser mon travail, pour que nodeJS et les modules puissent m'être utiles, tout en affichant les résultats grâce à VueJS ?
Merci par avance !!!
M.