CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petit programme

Towerofgod
Towerofgod
Niveau 10
29 septembre 2019 à 19:33:30

Bonsoir, je voudrais coder un programme pouvant m'envoyer une alterte quand une ligne spécifique html s'ajoute à la page internet
J'essaye de voir côté python mais bon, je ne vois pas par où commencer.
J'ai déjà installé python, pycharm avec selenium et chromedriver.

godrik
godrik
Niveau 30
29 septembre 2019 à 19:54:29

Je ne comprends pas la question. Tu peux elaborer sur ce que tu cherches a faire?

Towerofgod
Towerofgod
Niveau 10
29 septembre 2019 à 22:33:11

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/7/1569789008-ligne.png

voilà, je voudrais recevoir une notification par mail ou autre quand la ligne : <option value="30.09-***30.09-(30) </option> apparait
idem pour les jours suivants

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
29 septembre 2019 à 23:06:58

Tu pourrais faire un script python avec mechanical soup qui vérifie de manière périodique les valeurs de cette balise j'imagine.

https://mechanicalsoup.readthedocs.io/en/stable/

Si le site n'est pas à toi, je pense pas qu'on puisse mettre un listener qui te préviendrait automatiquement par contre. (de manière légale en tout cas x) )

Message édité le 29 septembre 2019 à 23:07:45 par [Black_Spirit]
Towerofgod
Towerofgod
Niveau 10
30 septembre 2019 à 00:31:06

Le 29 septembre 2019 à 23:06:58 [Black_Spirit] a écrit :
Tu pourrais faire un script python avec mechanical soup qui vérifie de manière périodique les valeurs de cette balise j'imagine.

https://mechanicalsoup.readthedocs.io/en/stable/

Si le site n'est pas à toi, je pense pas qu'on puisse mettre un listener qui te préviendrait automatiquement par contre. (de manière légale en tout cas x) )

je ne sais pas ce qu'est un listener mais j'imagine vite fais haha, en tout cas il m'a suffit d'inspecter l’élément pour trouver les lignes de code. Quelqu'un m'a dit ça :
"via du javascript /nodejs / java / javascript + php
Tu peux facillement le faire"
:snif:

godrik
godrik
Niveau 30
30 septembre 2019 à 01:16:27

Tu veux dire qu'il y a une page web quelque part en ligne. Et quand la page change pour avoir un contenu particulier, tu veux etre notifier. Est ce que c'est ca que tu cherches a faire?

Towerofgod
Towerofgod
Niveau 10
30 septembre 2019 à 02:06:20

Le 30 septembre 2019 à 01:16:27 godrik a écrit :
Tu veux dire qu'il y a une page web quelque part en ligne. Et quand la page change pour avoir un contenu particulier, tu veux etre notifier. Est ce que c'est ca que tu cherches a faire?

exactement et ce contenu est une date , exemple, quand 31.09 apparaît, je suis notifié

godrik
godrik
Niveau 30
30 septembre 2019 à 05:37:15

tu as besoin de quel genre de delai? tu as besoin que ca marche quand ta machine est allume ou aussi quand elle est eteinte?

boucif
boucif
Niveau 24
30 septembre 2019 à 08:41:28

Le 30 septembre 2019 à 02:06:20 towerofgod a écrit :

exactement et ce contenu est une date , exemple, quand 31.09 apparaît, je suis notifié

Bein l'idée c'est de faire un scraper web qui va par exemple toutes les 10 min se connecter à la page web en question et lire la valeur qui t'intéresse et si celle ci est présente t'envoyer un mail, je saurai faire ça en C# mais le python c'est pas mon domaine tu dois surement avoir des bibliothèques facilitant ça, recherche web scraping python, read html python ...

Towerofgod
Towerofgod
Niveau 10
30 septembre 2019 à 15:28:24

Le 30 septembre 2019 à 05:37:15 godrik a écrit :
tu as besoin de quel genre de delai? tu as besoin que ca marche quand ta machine est allume ou aussi quand elle est eteinte?

pour le délai je dirais que toutes les 5 mins il faudrait rafraichir la page, et je compte mettre ce bot sur un petit vps

Towerofgod
Towerofgod
Niveau 10
30 septembre 2019 à 15:29:15

Le 30 septembre 2019 à 08:41:28 boucif a écrit :

Le 30 septembre 2019 à 02:06:20 towerofgod a écrit :

Bein l'idée c'est de faire un scraper web qui va par exemple toutes les 10 min se connecter à la page web en question et lire la valeur qui t'intéresse et si celle ci est présente t'envoyer un mail, je saurai faire ça en C# mais le python c'est pas mon domaine tu dois surement avoir des bibliothèques facilitant ça, recherche web scraping python, read html python ...

je vais voir ça merci !

Towerofgod
Towerofgod
Niveau 10
01 octobre 2019 à 00:00:19

mh, ouais du coup mon projet tombe à l'eau avec selenium et chromedriver puisqu'il y a un captcha pour se connecter au site

Towerofgod
Towerofgod
Niveau 10
01 octobre 2019 à 00:46:45

quoi que non, j'ai juste à me login avant d’exécuter le script

MrInnerPeace
MrInnerPeace
Niveau 10
06 octobre 2019 à 02:31:08

Tu veux faire un crawler ? Qui va fetch des donnes? Tu peux faire ca avec n'importe quoi qui a cURL ou qui permet de faire des requetes. Ensuite pour les notifs si cest pour te notifier sur ton cellulaire. Tu a Twilio qui fourni une version freeware pour son API de telephonie.

Sinon tu peux passer par Discord avec un bot qui va t'envoyee un message.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment