Je viens d'arriver en première et j'ai pris option informatique, j'en avais jamais fais et j'aime pas mais je ne comprend absolument rien, les termes de base...Quelqu'un aurait des liens pour connaitres les bases de Python ( par exemple pour demain je dois faire un programme pour calculer le volume d'un cylindre ou encore un programme pour calculer l'imc, pour vous, ça va vous parraitre simplissime mais je comprend rien , du coup auriez vous des vidéos, des cours pour comprendre ou juste pouvez vous m'expliquer?)
Sur openClassroom tu as un cours de python
https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-programmer-en-python
Cours Python : https://python.developpez.com/cours/ par exemple ce très bon livre gratuit : apprendre à programmer avec Python 3 par Gérard Swinnen : http://python.developpez.z.com/cours/apprendre-python3/ .
On apprends pas la programmation en 24 h, ça se bosse.
Le plus important c'est de bien faire tous les exercices, et surtout de débuter des projets persos de programmation le plus tôt possible pour programmer par toi même tout ce que tu lis, c’est la seule façon d’apprendre à programmer ![]()
C'est un peu tard, non ? Le travail est à rendre demain, et tu viens de te rendre compte que tu ne comprends rien ?
Le 04 septembre 2019 à 15:23:14 TheRealMarco a écrit :
C'est un peu tard, non ? Le travail est à rendre demain, et tu viens de te rendre compte que tu ne comprends rien ?
Alors en fait, mon premier cours d'informatique était hier...Mais là le travail n'est pas noté, c'est juste pour montrer qu'on comprend
Vous avez fait quoi personne bien eduquéet ce cour ?
Et vu que c'est la première année que le lycée à une option info, l'apprentissage peut être chaotique, donc regarde bien les liens de tbol pour être certain d'apprendre
Ça doit bien faire 5-6 ans que la spécialité "informatique et sciences de numérique" existe, donc normalement les lycées devraient avoir un peu d'expérience avec l'enseignement de la programmation.
Le 04 septembre 2019 à 22:46:36 lokilok a écrit :
Ça doit bien faire 5-6 ans que la spécialité "informatique et sciences de numérique" existe, donc normalement les lycées devraient avoir un peu d'expérience avec l'enseignement de la programmation.
c'est la matière bniveau première avec un nouveau programme, la refonte du lycée
C'est pas forcément un prof d'ISN qui l'enseigne en plus
Le 04 septembre 2019 à 23:11:32 Natmad1 a écrit :
Ça doit bien faire 5-6 ans que la spécialité "informatique et sciences de numérique" existe, donc normalement les lycées devraient avoir un peu d'expérience avec l'enseignement de la programmation.c'est la matière bniveau première avec un nouveau programme, la refonte du lycée
Il y avait déjà des options comme MPI, ISI en seconde avant avec un peu de prog...
Sur le topic vous partez du principe que c'est l'enseignement qui est mauvais alors que l'auteur a peut être rien écouté :hap :
Le 05 septembre 2019 à 11:25:33 RegleGraduee a écrit :
Ça doit bien faire 5-6 ans que la spécialité "informatique et sciences de numérique" existe, donc normalement les lycées devraient avoir un peu d'expérience avec l'enseignement de la programmation.c'est la matière bniveau première avec un nouveau programme, la refonte du lycée
Il y avait déjà des options comme MPI, ISI en seconde avant avec un peu de prog...
Sur le topic vous partez du principe que c'est l'enseignement qui est mauvais alors que l'auteur a peut être rien écouté :hap :
l'op à l'air d'être dans un lycée générale
Très peu de prog, à part en ISN (terminal) enseignée pas des profs qui n'ont pas de formation en informatique mais qui sont souvent passionné / obligé
Je n'ai pas blâmé le système, enfaîte l'op n'est pas revenu donc on aura jamais de réponse
Je pense qu'un jour après la rentrée c'est pas infaisable comme "exercice" mais peut être un peu rapide, même en DUT info ça n'allait pas aussi vite
Le 04 septembre 2019 à 17:33:42 Kirouya a écrit :
Le 04 septembre 2019 à 15:23:14 TheRealMarco a écrit :
C'est un peu tard, non ? Le travail est à rendre demain, et tu viens de te rendre compte que tu ne comprends rien ?Alors en fait, mon premier cours d'informatique était hier...Mais là le travail n'est pas noté, c'est juste pour montrer qu'on comprend
Ce genre de manip, ce n'est pour savoir si tu comprends, c'est pour savoir où tu en est (ce que tu sais déjà, bref ton niveau)
Ces gens qui ne répondent pas ou qui se barrent sans au revoir ni adieux, c'est d'un chiant consommé.
Son dernier message date d'hier, aujourd'hui il est sans doute à l'école c'est normal qu'il ai pas eu le temps de répondre, pas la peine de lui sauter dessus.
Le 05 septembre 2019 à 13:53:57 ouimaisquoi a écrit :
Ces gens qui ne répondent pas ou qui se barrent sans au revoir ni adieux, c'est d'un chiant consommé.
tu dis ça après ton message de 2 lignes, imagine mon seum si il met un vent au topic du forum informatique "général" où je lui ai fait l'exo en détaillant les concepts abordés
Le 05 septembre 2019 à 12:46:30 Natmad1 a écrit :
Le 05 septembre 2019 à 11:25:33 RegleGraduee a écrit :
Sur le topic vous partez du principe que c'est l'enseignement qui est mauvais alors que l'auteur a peut être rien écouté :hap :l'op à l'air d'être dans un lycée générale
Très peu de prog, à part en ISN (terminal) enseignée pas des profs qui n'ont pas de formation en informatique mais qui sont souvent passionné / obligé
![]()
Je n'ai pas blâmé le système, enfaîte l'op n'est pas revenu donc on aura jamais de réponse
Je pense qu'un jour après la rentrée c'est pas infaisable comme "exercice" mais peut être un peu rapide, même en DUT info ça n'allait pas aussi vite
MPI et ISI c'était dans les lycées généraux ![]()
S'il font du python dès la rentrée le prof doit pas être si mauvais. Sinon il serait en train d'apprendre ce qu'un clavier et une sourie. Peut être qu'il est aller trop en revanche, et n'a pas expliqué la notion de variable etc
J'ai oublé le mot *vite désolé ![]()