CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question C++

croivezvous
croivezvous
Niveau 9
05 août 2019 à 22:58:39

Bonjour, je suis en train d'apprendre le C++, j'ai commencé il y a quelques jours donc mon niveau est vraiment très basique, cependant j'essaye d'apprendre et surtout de comprendre ce que j'apprend, que ce soit logique pour moi. Je suis un cours qui est sur openclassroom et je suis en train d'apprendre le fonctionnement des boucles.
Cependant il y a un cas qui me pose soucis je ne comprend pas la logique.

Voici le cas : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1565038198-image.png
Voici ce qu'il sort dans la console : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1565038221-image.png

Donc on utilise la boucle for qui comme c'est expliquer condense, une initialisation, une condition et une incrémentation.
Donc on déclare la variable compteur à 0, puis on ajoute une condition qui dit que tant que la variable compteur est strictement inférieur a 10 alors la boucle s'exécutera, puis qu'a chaque exécution on ajoute plus un a la variable.

Mais, si mon message précédent est correct pour quoi le premier résultat dans la console n'est pas 1 ? Vu que l'incrémentation est appliqué en premier non ? Pour quoi on sauterai l'incrémentation au tout début ?

S'il est afficher 0 cela signifie que l'incrémentation est appliquer après l'affichage du message ? Et si c'est le cas pour quoi ? Pour quoi on écrit pas dans ce cas compteur ++ après le cout ?

Voila surement que ma question est débile pour les connaisseur mais j'arrive a comprendre la logique de ce cas ^^
Merci d'avance pour le temps consacré

croivezvous
croivezvous
Niveau 9
05 août 2019 à 23:16:05

Je viens de me rendre compte d'ailleurs en cherchant sur les forum d'OC que tout le monde déconseiller le cours que je suis en train de suvire car obsolète.... Vous avez des cours/tuto si possible FR a me conseiller du coup ?

Chateaulautre
Chateaulautre
Niveau 8
05 août 2019 à 23:31:50

Mais, si mon message précédent est correct pour quoi le premier résultat dans la console n'est pas 1 ? Vu que l'incrémentation est appliqué en premier non ? Pour quoi on sauterai l'incrémentation au tout début ?

L'incrémentation se fait à la fin du corps de la boucle. Cette boucle que t'as écrit c'est l'équivalent de:

int compteur = 0
while(compteur <10){
cout<<compteur<endl
compteur++
}

Chateaulautre
Chateaulautre
Niveau 8
05 août 2019 à 23:33:46

T'as pas l'aire de bien connaître le C de base, tu devrais te pencher sur des tutos en C avant de commencer le C++, vu que le C++ c'est du C avec plus de contenu (l'orienté objet surtout)

croivezvous
croivezvous
Niveau 9
05 août 2019 à 23:37:55

Le 05 août 2019 à 23:33:46 Chateaulautre a écrit :
T'as pas l'aire de bien connaître le C de base, tu devrais te pencher sur des tutos en C avant de commencer le C++, vu que le C++ c'est du C avec plus de contenu (l'orienté objet surtout)

Je viens de commencer donc non je connais rien de base, et on m'a dit que par rapport a mon utilisation, je devrai me pencher sur le C++ directement et que je n'étais pas oblger de commencer par le C puisque comme tu l'as dis c'est le même langage mais avec plus de contenu

Et merci pour l'explication

Message édité le 05 août 2019 à 23:38:51 par croivezvous
Chateaulautre
Chateaulautre
Niveau 8
05 août 2019 à 23:44:48

Le 05 août 2019 à 23:37:55 CroivezVous a écrit :

Je viens de commencer donc non je connais rien de base, et on m'a dit que par rapport a mon utilisation, je devrai me pencher sur le C++ directement et que je n'étais pas oblger de commencer par le C puisque comme tu l'as dis c'est le même langage mais avec plus de contenu

Ok. M'enfin là tu fais du C et tu vas en faire un moment, après peut être qu'il y a des tutos estampillés C++ qui font ça possible

croivezvous
croivezvous
Niveau 9
05 août 2019 à 23:50:52

Le 05 août 2019 à 23:44:48 Chateaulautre a écrit :

Le 05 août 2019 à 23:37:55 CroivezVous a écrit :

Ok. M'enfin là tu fais du C et tu vas en faire un moment, après peut être qu'il y a des tutos estampillés C++ qui font ça possible

On m'a conseillé celui ci : http://guillaume.belz.free.fr/doku.php?id=programmez_avec_le_langage_c mais qui n'était pas complet

PisseurDejavas
PisseurDejavas
Niveau 7
06 août 2019 à 08:01:56

N'importe quoi, ne l'écoute pas, le C et le C++ sont deux choses radicalement différentes, si tu veux apprendre le c++ va sur développez.com

croivezvous
croivezvous
Niveau 9
06 août 2019 à 15:51:24

Le 06 août 2019 à 08:01:56 PisseurDejavas a écrit :

N'importe quoi, ne l'écoute pas, le C et le C++ sont deux choses radicalement différentes, si tu veux apprendre le c++ va sur développez.com

Ok merci, d'ailleur j'ai l'impression malheureusement qu'il y beaucoup de désaccord dans ce domaine, et donc que c'est pas très évident pour les débutant autodidacte comme moi, de trouver les bonne source... J'imagine aussi que la programmation en général évolue souvent donc participe aussi au fait que pas tout le monde soit " a jour "

Message édité le 06 août 2019 à 15:53:12 par croivezvous
LepetitJinouga
LepetitJinouga
Niveau 35
06 août 2019 à 21:39:24

L'auteur, je te conseille ce cours :

https://zestedesavoir.com/tutoriels/822/la-programmation-en-c-moderne/
Mais il est toujours en cours de rédaction, mais il y a déjà pas mal de contenues.

Perso, j'utilise ce cours là mais il est payant :
https://www.udemy.com/le-cpp-moderne-par-le-developpement-de-jeux/

croivezvous
croivezvous
Niveau 9
07 août 2019 à 00:07:01

Le 06 août 2019 à 21:39:24 LepetitJinouga a écrit :
L'auteur, je te conseille ce cours :

https://zestedesavoir.com/tutoriels/822/la-programmation-en-c-moderne/
Mais il est toujours en cours de rédaction, mais il y a déjà pas mal de contenues.

Perso, j'utilise ce cours là mais il est payant :
https://www.udemy.com/le-cpp-moderne-par-le-developpement-de-jeux/

J'avais effectivement mis ton premier lien de coté déja, le 2eme par contre je l'avais pas je le met de coté merci ;)

0x100
0x100
Niveau 10
07 août 2019 à 13:51:35

L'incrémentation se fait a la fin, si tu as d'autres question hésite pas, puis tu va avoir du mal surtout avec le C/C++ qui sont assez complexe au début

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment