Bonjour, je suis en train d'apprendre le C++, j'ai commencé il y a quelques jours donc mon niveau est vraiment très basique, cependant j'essaye d'apprendre et surtout de comprendre ce que j'apprend, que ce soit logique pour moi. Je suis un cours qui est sur openclassroom et je suis en train d'apprendre le fonctionnement des boucles.
Cependant il y a un cas qui me pose soucis je ne comprend pas la logique.
Voici le cas : 
Voici ce qu'il sort dans la console :
Donc on utilise la boucle for qui comme c'est expliquer condense, une initialisation, une condition et une incrémentation.
Donc on déclare la variable compteur à 0, puis on ajoute une condition qui dit que tant que la variable compteur est strictement inférieur a 10 alors la boucle s'exécutera, puis qu'a chaque exécution on ajoute plus un a la variable.
Mais, si mon message précédent est correct pour quoi le premier résultat dans la console n'est pas 1 ? Vu que l'incrémentation est appliqué en premier non ? Pour quoi on sauterai l'incrémentation au tout début ?
S'il est afficher 0 cela signifie que l'incrémentation est appliquer après l'affichage du message ? Et si c'est le cas pour quoi ? Pour quoi on écrit pas dans ce cas compteur ++ après le cout ?
Voila surement que ma question est débile pour les connaisseur mais j'arrive a comprendre la logique de ce cas ^^
Merci d'avance pour le temps consacré